Booba taclé par Laurent Ruquier : "Quand on n'a rien compris, on ferme sa gueule"

Ecrit par

Invité hier sur le Grand Journal à réagir aux propos de Booba envers Charlie Hebdo, Laurent Ruquier n'as pas pris de gants pour témoigner de sa consternation, exhortant le rappeur à "fermer sa gueule".

L'onde de choc continue à se propager dans la sphère médiatique et auprès du grand public, après les propos polémiques de Booba envers Charlie Hebdo cette semaine. Outre une phase dans son titre "Les Meilleurs" ("Ai-je une gueule à m'appeler Charlie ? Réponds-moi franchement. T'as mal parlé, tu t'es fait plomber. C'est ça la rue c'est ça les tranchées"), le rappeur exilé à Miami en avait remis une couche dans Le Parisien en lâchant notamment à propos du journal satirique : "Les mecs savent très bien à qui ils ont affaire. Ils s'attaquent à l'islam. Ils savent qu'il y a un courant extrémiste. Ils ont pris le risque (…) Quand on joue avec le feu, on se brûle". Une prise de position, qui si elle a reçu le soutien de R.E.D.K, solidaire de Booba dans cette polémique Charlie Hebdo, a violemment été critiquée hier soir par Laurent Ruquier sur le plateau du Grand Journal.

Invité à réagir, après que le journaliste Karim Rissouli ait au préalable rappelé les propos controversés du Duc, Laurent Ruquier a vertement repris de volée le MC : "Quand on n'a rien compris, on ferme sa gueule". Et d'expliquer la nature de Charlie Hebdo au rappeur : "Les caricaturistes ne s'attaquaient pas à l'islam, mais aux terroristes". "C'est le Trierweiler du rap", a encore lancé dans un bon mot ce même Laurent Ruquier, qui avait eu maille à partir avec l'ex-première Dame la semaine dernière. De son devoir d'exemplarité à son inculture supposée, la suite du débat entre les chroniqueurs du Grand Journal n'a pas épargné Kopp, qui était pourtant invité sur le talk-show pas plus tard que mardi pour la promo de son nouvel album "D.U.C" et une prestation en live. De quoi donner encore plus de saveur à la réponse de Booba autour de cette polémique Charlie Hebdo qu'il a apporté cette nuit sur Instagram en se comparant au Pape François. Booba a-t-il dérapé d'après vous avec ses propos ?