Booba valide définitivement son sheguey Gradur sur Instagram

Ecrit par

La rumeur évoquait l'an dernier des dissensions entre Booba et Gradur. De simples ragots à en juger leur récent feat "Balti", ainsi que la dernière photo du Duc sur Instagram. Il l'avait validé, il l'avait validé….

Pour suivre l'appétit des fans de peura, le rap-jeu fourmille d'histoires singulières. Qu'elles soient réelles ou non d'ailleurs. Prenez par exemple la connexion Booba/Gradur, sur laquelle pèse un tas de spéculations. Tout démarre en février 2014, alors que la popularité du sheguey reste confidentielle. Mais il aura suffi d'un remix de "La Mort leur va si bien" de B2O, et un partage de ce dernier sur les réseaux sociaux pour que son talent explose à la face du grand public. Dès lors, un grand nombre de fans se sont mis à réclamer le featuring, devenu au fil du temps un véritable serpent de mer dans le game. D'autant que les deux rappeurs s'apprécient. C'est tout du moins ce que l'on pensait, jusqu'à ce que Kopp décide d'unfollow le rappeur du Nord sur Insta. Un geste symbolique qui a mis le feu aux poudres sur la toile, où l'on évoquait déjà une déclaration de guerre, de la part d'un Booba, prêt à terminer Gradidur comme Rohff, Kaaris et La Fouine. Mais il n'en fut rien.

"Gradur officiel mon Sheguey..." #BALTI @gradurofficiel243 BOSS vs BOSS #shegueyvara2

Une photo publiée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

Bien au contraire même. Puisque la combinaison tant attendue est enfin arrivée au mois de novembre dernier, en marge de la sortie de "ShegueyVara 2". Booba et Gradur ont kické ensemble sur le violentissime "Balti", dans lequel le Duc pose d'ailleurs une ligne en référence à "l'affaire Instagram" : "@GradurOfficiel mon sheguey, même si j'me suis désabonné". Une parole encore vérifiée aujourd'hui sur Insta avec la dernière publication de B2O, qui s'affiche "en léger" avec Gradur, tout en effectuant avec ses doigts le signe distinctif du sheguey. Comme quoi, le rappeur de Boulbi sait aussi entretenir des amitiés dans le peura, chose qu'on connaissait à Gradur, qui nous avouait récemment : "Je n'ai pas besoin de clashs pour faire du buzz et du bruit". Booba et Gradur doivent-ils poser sur un nouveau feat ?