Booba VS Fababy : Le rappeur de la Team BS dément tout clash sur Facebook

Ecrit par

Accusé d'avoir balancé un lien de téléchargement illégal vers le nouvel album de Booba, Fababy est sorti de son silence hier via un gros coup de gueule sur Facebook. Toute cette histoire aurait été montée en épingle d'après lui.

On ne va pas se mentir : nombre de ceux qui saignent en ce moment "Nero Nemesis", le nouvel album de Booba-clashé par Mimie Mathy- ne se sont pas procurés le bail de manière tout à fait légale. Mais de là à ce que d'autres artistes fassent la promotion du téléchargement pirate, c'est une autre histoire. C'est en somme ce que beaucoup d'internautes ont reproché la semaine dernière à Fababy, qui aurait partagé sur Twitter un lien pour télécharger illégalement le nouvel opus de B2O, avant de supprimer le tweet en question. Une indélicatesse qui a certainement motivé par la suite une publication Instagram du Duc, dans laquelle il se voulait légèrement menaçant : "Acheter ou pirater tu devras, dans les deux cas ta rondelle tu perdras". Jusqu'ici silencieux, Fababy est sorti hier de sa réserve sur Facebook.

Dans un long message, l'ex-rappeur de la Team BS s'étonne de l'emballement médiatique née d'une…fausse information : "Cette fausse info a été relayée partout sans aucune vérification de quiconque", assure le MC, qui précise qu'il s'agit d'un "faux tweet" issu "d'un montage grotesque". Et de mettre un tacle aux médias généralistes comme spécialisés, prompts à relayer ce genre d'informations au détriment de ses succès musicaux, comme son dernier clip "Love d'un voyou" qui a fait 20 millions de vues en quelques semaines sur YouTube : " Dieu merci je suis pas a plaindre car j'ai la chance de faire un métier qui me plaît et d'arriver à en vivre. Mais, là où il y a la Paix, ne ramenez pas la guerre sans raison, et gratuitement. Parlez plutôt de mes sons ; si ce n'est pas le cas, s'il vous plait, ne mettez plus de news sur Fababy". Ce coup de gueule montre également l'absence d'animosité entre Fababy et Booba, malgré les dissensions qui opposent toujours le reste de la Team BS (La Fouine et Sultan) au Duc et ses protégés (Shay et Benash). Comprenez-vous la colère de Fababy ?