Booba VS Kaaris : Qui a gagné entre "Tony Sosa" et "Le bruit de mon âme" sur YouTube ?

Ecrit par

Dévoilés tous deux le 20 février dernier sur YouTube, les clips de "Tony Sosa" et "Le Bruit de mon âme" opposent de manière frontale les grands rivaux du game Kaaris et Booba. Après une semaine, le duel a déjà révélé quelques conclusions intéressantes.

Il n'aura pas échappé aux fans de rap que la semaine dernière a été particulièrement agitée dans le game, avec la sortie de plusieurs nouveautés. On peut pêle-mêle citer Dosseh, Niska ou encore l'infatigable Gradur qui a pondu coup sur coup deux bails avec "La Peuf" et "Priez pour moi". De jeunes MCs aux dents longues, auxquels les poids lourds de l'industrie ont répliqué avec force. On parle notamment du dernier Kaaris avec le clip du "Bruit de mon âme" et bien entendu de Booba qui a dévoilé "Tony Sosa" sur OKLM. Coïncidence ou non, les deux clips ont été mis en ligne le même jour sur YouTube, ce qui a l'avantage de pouvoir poser un comparatif assez juste.

Booba VS Kaaris : Qui a gagné entre "Tony Sosa" et "Le bruit de mon âme" sur YouTube ?

Avec le nombre de vues tout d'abord, où le Duc de Boulogne devance d'une courte tête son rival. La barre du million bientôt franchie, nul doute qu'il doit se gausser du côté de Miami sur les 830.000 vues de son ancien poulain. Mais à y regarder de plus près, pas sûr que le critère quantitatif soit le plus pertinent pour juger les deux artistes. Kaaris peut en effet se targuer de réunir beaucoup plus d'avis positifs que son concurrent. À l'heure où nous écrivons ces lignes, les compteurs affichent un sévère 17.851 j'aime contre 10.822 de l'autre côté. Un verdict à mettre certainement au crédit d'un clip beaucoup plus dépaysant chez Riskaa, sans minorer tout de même le pouvoir des deux morceaux auprès des fans. Le duel est quoiqu'il en soit loin d'avoir livré tous ses rebondissements puisque les deux rivaux débarquent ces prochains jours avec leurs nouveaux albums respectifs. De quoi donner encore plus de saveur à "Anti Fils de Satan 2", le feat de Sazamyzy avec Kaaris, aux relents anti-Booba. Qui a gagné le duel selon vous ?