Booba VS Rohff : "Felix Eboué" VS "Face B", Twitter choisit son camp

Ecrit par

Le week-end a été l'occasion pour les supporters de Rohff et de Booba de s'écharper sur les réseaux sociaux, au sujet de leur diss track respectif "Face B" et "Félix Eboué" balancés vendredi dernier. On refait le match !

Vendredi 20 novembre, 18h. Booba lâche sur les ondes le titre "Felix Eboué", qui n'est pas au tracklisting de son futur album "Nero Nemesis" prévu pour le 4 décembre. Le morceau est en réalité une diss track anti-Rohff, où les piques pleuvent. Extraits choisis : "Lâche comme un terroriste, plus de 10 ans, zéro hit ou moins", "Zerma, tu rentres seul dans les tess sans aucun souci, mais t'es une dizaine dans la boutique, pends-toi avec ma ceinture". Et une dernière ("Ta carrière au fond d'la mer comme Oussama") qui a valu ce montage où Booba se paie Rohff avec l'aide d'Oussama Ben Laden sur Instagram. Il n'a pas fallu longtemps pour que ROH2F réplique, puisque quelques heures plus tard, il balançait le freestyle "Face B" sur Facebook. Naturellement, le PDRG a rendu les coups : "T'es l'enfant du système, très tôt je l'ai capté, tu joues l'anti-système car faut bien s'adapter". Et de remettre le couvert avec la baston face à Dam16 : "Tu rêves de nous faire fumer, tu le projettes. Tout pourri en tête-à-tête, pourquoi toute cette gonflette ? Les anabolisants, l'haltéro, que d'la branlette".

Une joute par morceaux interposés qui a logiquement agité la twittosphère ce week-end, avec une question en suspens : qui a fumé l'autre ? Vu qu'il est toujours compliqué de départager deux MC's dans ce genre de situations, la parole est aux internautes. Avec les supporters de Kopp dans un premier temps : "Bonjour @rohff suite a l'attentat auditif #FelixEboue de @booba dont vs avez ete victime une cellule psychologique a ete montee. Appellez ns" (@UnBantu), "Booba sort un son de 2 mins 30 ecrit entre 2 montages insta et il fait oublier tous les extraits de Rohff......... Non la c'est trop..." (@Jerundio). Dans l'autre camp, les partisans du rappeur de Vitry se font également entendre : "La zik de Rohff est en face B et elle mieux que celle de b2o !" (@YoussNice), "Rohff il a niquer Booba niveau zik bande de fou" (@FahedNLS). On se languit d'être au 4 décembre… Qui a remporté le match du week-end selon vous ?