Booba VS Rohff, Jul VS Nekfeu : Quel album est le plus attendu ? Vantard mène l'enquête !

Plusieurs poids lourds du game ont décidé de se donner rendez-vous dans les bacs le 4 décembre prochain. D'où l'idée de Monsieur Vantard d'aller sonder la rue, histoire de savoir qui de Rohff, Booba, Jul ou de Nekfeu suscite le plus d'attentes. Les réponses peuvent surprendre.

Si vous suivez les tribulations du rap-jeu, et notamment la rivalité entre Booba et Rohff, encore palpable ce week-end avec le match "Félix Eboué" VS "Face B", vous savez que les deux poids lourds du rap céfran vont s'affronter le 4 décembre prochain avec leur nouveau projet respectif : "Nero Nemesis" pour B2O et "Rohff Game" pour son rival. La doublette qui compte plus de 30 ans de carrière cumulée, va tout de même devoir regarder dans le rétro. Puisque la jeune génération sera également au rendez-vous de ce 4 décembre avec la sortie de la réédition de "Feu", l'album de Nekfeu, ainsi que la sortie de "My World", le nouveau skeud de JUL. Bref, un affrontement au sommet entre deux générations, qui a motivé Monsieur Vantard à descendre dans la street pour sonder le peuple, avec cette question en suspens : Quel artiste attendez-vous le plus ?

Et contrairement à ce que l'on aurait pu penser, le Duc suscite une attente moindre auprès des fans de peura. Notamment en comparaison avec Rohff, qui jouit toujours d'une belle cote : "On attend tous Rohff au tournant. Faut qu'il réponde à Booba, qu'il montre que c'est le boss du rap game. On est plus Rohff que Booba t'façon", énonce un des sondés, quand un autre enterre d'ores et déjà B2O : "Booba, depuis qu'il a commencé le vocoder c'est fini". Mais davantage que les 2 MC's old school, il semble que la tendance soit clairement en faveur de Nekfeu, qui réunit plus de suffrages que les autres sur l'ensemble de la vidéo (Nekfeu 11 voix, Rohff 8, Booba 6 et JUL 5). Un fan du rappeur d'1995 explique cet engouement : "Sans hésiter, j'attends l'album de Nekfeu. Parce qu'entre l'autre qui pleure sur vocoder et l'autre qui fait des comeback mytho (Rohff ndlr), c'est bon quoi. Leur rap game ne m'a jamais convaincu. Donc j'attends Nekfeu. C'est peut-être un babtou, mais textuellement, lui il sait écrire. Il fait pas de fautes grammaticales au point de dire 'c'est nous qu'on bicrave'". Reste à savoir si cet échantillon pris au hasard de Chatelet à Paris, a donné une tendance lourde vis-à-vis des chiffres de vente le 4 décembre prochain. Quel album attendez-vous le plus ?