Booba vs Rohff : Le clash qui dépasse les limites ?

Ecrit par

Les tensions entre Booba et Rohff ont connu un tournant dramatique avec l'agression d'un employé Ünkut, aujourd'hui entre la vie et la mort. Ou comment une guerre d'égos virtuelle s'est déplacée sur le champ de la street…

Les clashs en rafale qui agitent le rap game depuis de nombreuses années sont aujourd'hui au banc des accusés après l'agression violente qu'a subi un jeune vendeur de 19 ans d'une boutique Ünkut. Passé à tabac par une dizaine d'individus, dont vraisemblablement Rohff qui est actuellement en garde à vue, ce pauvre employé aujourd'hui dans le coma, est une victime collatérale du clash entre le rappeur de Vitry et Booba. Il est de notoriété publique que les deux rappeurs ne peuvent pas s'encadrer mais le torchon a particulièrement brûlé ce week-end après une passe d'armes sur Instagram, leur lieu de bataille privilégié. Critiquant avec dérision le clip "Une Vie" de B2O sur les réseaux sociaux, Rohff s'est vu directement menacé par ce dernier sur Instagram : "Il est où le gangster qui règle pas ses comptes sur le net ? Trouves moi a paname sale pédale j'suis pas l'pao tu vas voir !". Une étincelle qui a visiblement mis le feu aux poudres. Les piques balancées sur le réseau social entre les deux hommes sont pourtant légions, et beaucoup y voyaient un intérêt mutuel à ce que ces deux poids lourds de la scène du rap français entretiennent une rivalité, qu'on peut dater au moment des sorties de "Lunatic" et "La Cuenta", leurs albums respectifs.

Booba vs Rohff : Le clash qui dépasse les limites ?

Sans que l'on ne connaisse les véritables origines de leur discorde, pas un jour ne passe depuis sans que l'un n'essaie de nuire à l'autre en interview, en concert ou sur les réseaux sociaux. Ayant grandi avec le fameux diss 2Pac/Notorious Big, le duo semblait vouloir importer le modèle en France, dans une version un peu plus édulcorée, passant notamment au travers de la toile. Les limites de ce qui apparaissait comme un jeu inhérent au rap game ont été franchies hier dans cette boutique Ünkut. Plus personne ne rigole aujourd'hui, pas même au sein des rangs de #Team Booba ou de #Team Rohff, communautés de fans régulièrement chauffés à blanc sur Twitter, Instagram et autres. Cet événement dramatique les réunit présentement derrière l'idée que ce clash est allé beaucoup trop loin, et il n'est pas illusoire de penser qu'il va irrémédiablement modifier le comportement des acteurs du rap game à l'avenir.

Booba vs Rohff : Le clash qui dépasse les limites ?

Source : BFM TV Les rappeurs doivent-ils prendre du recul par rapport aux clashs ?

Plus d'actu sur BoobaRohff en garde à vue, Twitter réagitBooba VS Rohff : Le clash à l'origine de l'agression d'un employé d'Unkut ? Twitter réagitBooba : Un employé d'Unkut agressé, le rappeur s'excuse sur InstagramBooba VS Rohff : Un clash qui va trop loin ? Les Twittos se révoltent !