Booba vs Rohff : Le clash vu par le Petit Journal

Ecrit par

Le petit journal s'est fait un malin plaisir à analyser l'approche des différents médias français en ce qui concerne le clash entre Rohff et Booba.

On vous parlait hier du clash qui dépassait les limites entre Booba et Rohff. Selon Le Petit Journal d'hier, "C'est l'affaire tragico-rapo fait divers du jour". Car en effet, un vendeur d'une boutique de la marque de Booba Unkut s'était fait tabasser et avait été laissé entre la vie et la mort. Le rappeur Rohff serait de ces individus qui n'ont pas hésité à passer à tabac le jeune vendeur de 19 ans. Après avoir propagé l'information partout dans l'hexagone, les médias français reviennent sur l'origine de ce clash qui a pris une envergure dramatique. Le 15 avril, Booba sort son nouveau clip que Rohff n'hésite pas à parodier 5 jours après sur son compte Facebook en une pub Ushuaïa. Sur son compte Instagram, Booba répond assez violemment et les médias français dont nous vous parlions relatent ses paroles avec quelques censures. Taquin comme on le connait, Le Petit Journal n'hésite pas à évoquer la frilosité des JT quant à leur manière de citer Booba.

Booba vs Rohff : Le clash vu par le Petit Journal

France 3 ose simplement dire : "Ils n'hésitent pas à se railler par messages interposés avec des mots souvent violents". LCI quand à elle se contente de changer les propos du rappeur : "L'autre répond avec des insultes homophobes et lui dit "vient te battre à Paris" ce sera plus simple". En effet, ça n'a plus grand chose à voir avec la réplique originale. Selon Yann Barthès, M6 a choisi un "ton de gros dur" en prenant une des phrases : "Il est où le gangster qui règle pas ses comptes sur le net ? Trouves moi à Paname..." Conclu la chaîne par trois points de suspension. C'est BFM TV qui a osé aller le plus loin en remplaçant les trois petits points de la phrase que nous venons de citer par le "Sale pédale" originel. Nous suivrons nous aussi cette règle de censure et vous laissons apprécier par vous même TOUTES les paroles du rappeurs énervé. De quel rappeur prends-tu le parti ?

Booba vs Rohff : Le clash vu par le Petit Journal
Source : Le Petit Journal