Booba VS Tariq Ramadan, Badr Hari VS Patrice Quarteron, Jay-Z VS Solange Knowles : Les plus gros clashs de 2014

Ecrit par

Quelles ont été les plus grosses prises de têtes de cette année 2014 ? A quelques jours de cette nouvelle année, meltyBuzz revient sur ces prises de becs qui ont agités les médias et les réseaux sociaux.

Cette année a été très riche en querelles de stars, qu'elles soient américaines ou françaises. Et si dans notre chère contrée les rappeurs ont tenu le haut du pavé, aux Etats-Unis des chanteurs se sont quant à eux illustrés. Après un zoom sur Nabilla, Booba VS La Fouine, Alicia Durand, les sujets marquants de 2014, meltyBuzz a de nouveau fouiné dans ses archives pour revenir sur 3 des plus gros clashs de cette année 2014. Présent dans la plupart de ces tops de fin d'année, le rappeur ne pouvait que faire partie de ce bilan suite à l'affaire Booba vs Tariq Ramadan : Clash autour du conflit Israël/Palestine sur Instagram... Au cours de l'été, le Duc de Boulogne a poussé un coup de gueule concernant les publications 2.0 affluant sur les réseaux sociaux en faveur des Palestiniens mais ses propos n'ont pas été du goût du philosophe Tariq Ramadan... Celui-ci a à son tour pointé du doigt les dires du rappeur dans un message posté sur Facebook, où il s'interrogeait "Mais qui donc est hypocrite ? ". B2OBA comme à son habitude n'a pas tardé à réagir à cette sortie en interpellant le philosophe et islamologue affirmant "Tu déformes tout morray la médisance c'est pêché!". De nouvelles déclarations qui ont indigné Tariq Ramadan qui a fini par conclure "Quand un éléphant se dispute avec une souris, dire que l'on est neutre, c'est avoir pris le parti de l'éléphant"....

Traversons l'atlantique (et embarquons dans une machine à remonter le temps) pour nous retrouver le 5 mai à New York lors du Gala du Met Ball l'un des événements les plus exclusifs de l'année aux USA. Cette soirée au cours de laquelle des fonds sont levés pour le Costume Institute (le département mode du Met) rassemble chaque année le gratin d'Hollywood. Ainsi de nombreuses stars avaient fait le déplacement mannequins, actrices, chanteurs... Et si au premier abord cette soirée semblait s'être déroulée à la perfection sur le tapis rouge et en salle, une vidéo sortie quelques jours après mettant en scène la famille la puissante du l'industrie musicale américaine est rapidement venue fendiller le vernis de cette cérémonie si parfaite. La vidéo qui a choqué les twittos montre Jay Z violemment agressé par la sœur de Beyoncé Solange Knowles. La scène se passe à l'abri des regards (mais pas des caméras de surveillance), et dévoile Solange paraissant passablement énervée s'en prendre à Jay-Z physiquement avant d'être retenue par un garde du corps. Si ces images ont provoqué un joli séisme dans les médias c'est qu'elles écornaient l'image si parfaite du couple Carter et que l'absence de réaction de la part de Queen B a propagé des rumeurs déjà naissantes de divorce entre les deux stars américaines. L'impact de cette querelle a été tel que la scène a même été parodiée et a inspiré un épisode de la série New York Unité Spéciale.

Retour en France pour un clash qui a fait du bruit sur les réseaux sociaux, il s'agit de Badr Hari VS Patrice Quarteron le clash 2.0 avant le combat sur le ring. Les deux sportifs se vouaient déjà depuis plusieurs années une haine féroce entretenue ces derniers mois par des piques et insultes via les différents réseaux sociaux. En 2011, le kick-boxeur Badr Hari avait provoqué en duel Patrice Quarteron qui avait décliné la rencontre, mais quelques années plus tard, cette idée de combat avait refait surface aidée peut-être par les constantes humiliations et messages peu charitables que s'envoyaient les deux combattants. Finalement une annonce avait été faite enflammant les très nombreux fans de boxe : le 16 octobre dans le cadre des Global Fighting Championship, Badr Hari et Patrice Quarteron allaient enfin s'affronter ! Un événement que beaucoup qualifiaient de "match du siècle" le clash entre les deux sportifs étant depuis plusieurs mois au centre des discussions 2.0 car beaucoup se demandaient Badr Hari VS Patrice Quarteron, pourquoi tant de haine et n'hésitaient pas à prendre partie. Seulement après plusieurs jours de teasing, une autre nouvelle était tombée, le combat tant attendu était annulé à la grande stupéfaction de tous. Dans un communiqué, Patrice Quarteron expliquait que son adversaire aurait tout simplement décidé de ne pas combattre. Une information qui a certes déçu de nombreux fans mais qui a également sonné le glas de la querelle 2.0 entre les deux champions... Quel clash vous a le plus marqué ?