Booba VS Tariq Ramadan : Kemi Seba leur répond dans une lettre ouverte sur Facebook

Après moults personnalités ayant rebondi sur le clash Booba/Tariq Ramadan, c'est au tour de Kemi Seba, célèbre militant-polémiste d'entrer dans la danse. Ce dernier s'est en effet fendu hier d'une longue lettre ouverte sur Facebook à l'attention du rappeur et de l'islamologue.

Le clash Instagram entre Booba et Tariq Ramadan autour du conflit Israël/Palestine n'a visiblement pas fini d'être commenté sur la toile. Après avoir été critiqué par des rappeurs tels Kennedy, Médine, l'Algérino et des acteurs à l'instar de Saïd Taghmaoui, B2O a vu hier un autre protagoniste le prendre à partie sur Facebook. Dans une longue lettre ouverte lui étant destiné, tout comme à Tariq Ramadan, le militant controversé Kemi Seba a tenu (pour une fois) à apaiser les débats, nuançant des deux côtés les points de vues. Plus critique à l'égard de Booba, dont il considère tout de même qu'il est "un génie dans son domaine (le rap)", le polémiste a fermement condamné ses propos : "en mettant au même niveau les COLONS et les COLONISÉS, Booba a commis, me semble-t-il, une faute morale". Son discours vient néanmoins se démarquer dans la clémence qu'il recommande d'adopter envers son "frère Booba", et de pointer du doigt la promptitude de Tariq Ramadan et d'autres à avoir mis le rappeur au pilori.

L'attitude du Duc de Boulogne est selon Kemi Seba davantage symptomatique de "L'inquiétante montée du nihilisme au sein de la communauté afro-caribéenne francophone". Pour résumé, ces derniers perdraient de plus en plus leur capacité d'indignation au grand regret de l'auteur de cette tribune, qui pointe notamment les dissensions entre communautés noires et arabes sur fond de racisme. Affirmant son plus grand respect pour Tariq Ramadan, qu'il n'a pourtant pas manqué d'égratigner par le passé, le militant panafricain finit même par lui adresser une invitation au débat. La tribune est disponible en intégralité sur la page Facebook de Kémi Seba. Êtes-vous d'accord avec Kemi Seba ?