Booba X Christine and The Queens : "Booba a honoré la prod", Vantard juge le featuring

Ecrit par

Guettée par les observateurs, la collaboration entre Booba et Christine and The Queens n'a pas échappé à Monsieur Vantard, qui en fait aujourd'hui la critique sur YouTube.

Personne n'a pu passer à côté de "Here", le featuring tant attendu entre Booba et Christine and The Queens qui a été dévoilé ce mardi 9 février. Le bail a agité les ondes et logiquement atterri sous l'œil expert de Monsieur Vantard, qui a décidé de le chroniquer. En préambule, le podcasteur nous rappelle que B2O aime se balader hors des sentiers battus : "Il va souvent là où ne l'attend pas. Je salue la démarche de l'artiste". S'ensuit une confession qui pourra en surprendre certains : "Tu t'imagines que Vantard est une brute épaisse, un zoulou et pourtant je peux te dire que l'album de Christine and The Queens je l'ai saigné, je le connais par cœur. On est légitime pour parler dans ce game !". On se dit alors qu'il a kiffé la rencontre entre deux de ses artistes préférés. Et bien pas tant que ça…

Pour ceux qui l'ignorent, cette connexion est un remix du titre "Here", déjà présent sur l'album "Chaleur Humaine" de la chanteuse pop : "Pour te mettre dans la confidence, c'est pas spécialement un de mes morceaux préférés. Mais je trouve que Booba a honoré la prod. Parce que souvent sur les featurings, les rappeurs te balancent un set, une chute de studio, où ils se prennent pas trop la tête. Là, il a fait un vrai texte". Une manière assez simple pour s'en rendre compte : l'emballement des réseaux sociaux dès que le son est mis en ligne. "Dès le lendemain, les punchlines sont décortiquées sur les réseaux sociaux. Les mecs commencent à faire des hashtags, ils parlent en Booba". Concernant le clip minimaliste qui a largement été moqué sur la toile, le spécialiste rap souligne que c'est une spécialité de Christine and The Queens, et "qu'au final, les gens en parlent". Le pari est donc réussi, même si Vantard n'a guère été transcendé par le feat : "Le morceau j'le trouve pas ouf, mais Booba apporte une vraie plus-value". Vous validez ce feat ?