Borgia : Un succès construit autour du buzz

Borgia, la nouvelle création de Canal Plus, a de nouveau cartonné hier soir, confirmant ainsi un succès construit autour du buzz.
Avant le lancement de Borgia, Canal Plus avait piégé des blogueurs dans une caméra cachée , preuve que la chaîne cryptée a compris que pour promouvoir une série, création originale qui plus est, rien n'est mieux que le buzz. Tirée d'une série américaine, Borgia dévoile l’accession au pouvoir du cardinal catalan Rodrigue Borgia, prêt à tout pour installer son clan dans un cycle de domination sur le monde. Force est de constater que les efforts de Canal Plus ont payé, puisque le lancement de la série la semaine dernière a rassemblé 1,6 millions de téléspectateurs, battant ainsi le record d'audience d'une série diffusée sur la chaîne . Hier soir, les deux nouveaux épisodes ont rassemblé 1,5 millions d'abonnés, ce qui est une très bonne nouvelle pour la chaîne, qui a parfaitement su vendre sa série, avec notamment un buzz sans précédent orchestré autour du net. Impliquer des blogueurs et réaliser des vidéos buzz est en effet une approche très intelligente et qui fait ses preuves, on ne peut pas dire le contraire. Serait-ce le salut des créations audiovisuelles françaises, écrasées par l'impérialisme américain ? Quoiqu'il en soit, les autres chaînes devraient prendre exemple sur le travail de Canal pour promouvoir Borgia .