Break The Internet : Nicolas Hulot réunit les stars de YouTube pour sauver la planète !

Ecrit par

Quand les youtubeurs s'unissent pour la bonne cause, c'est signé Nicolas Hulot… et ça envoie du lourd !

Nicolas Hulot a réussi ce qu'aucun politique n'avait encore fait jusque-là : réunir le tout-Internet pour la bonne cause ! La vidéo débute sur un Nicolas Hulot qui clame haut et fort les dangers du réchauffement climatique sur la planète. Le tout, sous l'œil perplexe de Nicolas Bernot, McFly et Justine Le Pottier du Golden Moustache (qui a récemment dévoilé le trailer de la saison 2016). Car oui, il a fait appel à eux pour "trouver quelque chose d'original pour sensibiliser internet", alors que la Cop21 réunira tous les chefs d'Etats du monde pour prendre des décisions sur le climat. Dès lors, ils vont à leur tour proposer des solutions totalement décalées. Justine opte elle pour quelque chose de "badass", mais trop pessimiste pour Nicolas. Il leur faut quelque chose de plus "simple" et réaliste. C'est là qu'entre en scène le célèbre duo formé par Bapt&Gaël. Alors qu'ils partent dans leur délire, Bapt ne peut plus péter car les pets émettent du méthane, un gaz à effet de serre… Pas très convaincant.

Pour être plus percutant, ils doivent "secouer" les politiques avec un message clair que Jérôme Niel va se faire un plaisir de transmettre, dans un nouveau tuto totalement déjanté. "Salut bande de salopes des gouvernements du monde", les interpelle-t-il avant d'exploser la planète à coups de batte de baseball… Trop violent pour Justine, qui veut délivrer un message de paix. Elle fait alors appel à Kayane, joueuse professionnelle, qui va dévoiler un nouveau personnage de Street Fighter, lequel ne se bat pas mais signe la pétition mise en place par Nicolas Hulot. "Quand des milliers de personnes signent une pétition, c'est hyper puissant mon truc", lance-t-il. Finalement, il propose de lancer un message sobre et efficace, à l'Américaine. Pour cela, il a réuni la crème des youtubeurs français : Marion Seclin, Kemar, Aude Gogny-Goubert, Nad Rich'Hard, Marjorie Le Noan, Juliette Tresanini, Audrey Pirault, Natoo (qui s'est transformée en Lara Croft pour Cyprien, Léa Camilleri et Squeezie), et bien d'autres. Une vidéo de presque 6 minutes qui se veut audacieuse, originale, pas du tout ennuyeuse et, surtout, qui veut motiver sans faire culpabiliser. Chapeau ! Que pensez-vous de cette initiative ?