Bref : Un épisode unique et interactif pour les 30 ans de Canal +

Ecrit par

Bref vous manque ? A l'occasion des 30 ans de Canal +, Kyan Khojandi vous propose de réaliser vous-même (ou presque) votre épisode !

Le suspense est levé ! Vendredi, tous les fans de Bref se posaient une question : que nous prépare Kyan Khojandi ? Et pour cause, le créateur de la mini-série postait un message assez intriguant sur Facebook : "Bref. On a une surprise pour les 30 ans de Canal+. Rendez-vous ce soir dans Le Grand Journal. #passoire". Aussitôt, de nombreuses questions étaient posées : aura-t-on le droit à un épisode spécial de Bref pour les 30 ans de Canal + ? Ou, encore mieux, à un retour de la série courte ? Peut-être un projet ciné est en prévision pour Bref ? Présent dans le Grand Journal pour les 30 ans de Canal + vendredi soir, Kyan a répondu en direct, annonçant un projet inédit !

Loin de tout ce que les fans pouvaient imaginer, c'est une belle surprise qu'ils ont pu découvrir : ils ont désormais l'opportunité de réaliser eux-mêmes leur propre épisode de Bref ! Pour cela, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le site de Canal + et de sélectionner trois archives parmi les vidéos proposées. Comme par magie, un épisode verra le jour… Dans celui-ci, on peut retrouver de nombreux invités. Mais ce n'est pas tout : cet algorithme a nécessité le tournage de 350 plans, un nombre hallucinant de combinaisons possibles avec le générateur, plus de 200 archives, plus de 4 semaines de préparation, plus de 8 semaines de post-production ou encore plus de 50 techniciens pour mettre le projet au point… Bref, un travail de dingue qui vaut le coup d'œil. Avez-vous créé votre propre épisode ?