Brigitte Bardot : Mais où est passée l'icône BB ?

Ecrit par

Brigitte Bardot pense que la France la méprise mais serait-ce le contraire ? Celle qu'on surnommait BB est vite devenue l'icône des français dans les années 50. À 78 ans, pourquoi est-elle plus décriée que jamais ? MeltyBuzz se penche sur la question.

"Brigitte Bardot, figure féminine des années 1950 et 1960, fut une star mondiale, l'égérie et la muse des plus grands artistes de l'époque. Un emblème de l'émancipation des femmes et de la liberté sexuelle" peut-on lire sur wikipédia. Oui mais voilà, depuis quelques années, engagée dans la cause animalière, Madame Bardot créa de plus en plus de polémiques, ternissant ainsi son image d'antan. Celle qu'on surnommait "BB" n'est plus à la hauteur de sa réputation tant elle crée le débat, MeltyBuzz vous le disait depuis quelques jours Brigitte Bardot menace de demander la nationalité russe. Prête à quitter son pays natal pour deux éléphantes âgées de 42 ans malades de la tuberculose, menacées d'euthanasie, son combat semble être sans faille. Cependant, l'ancienne star de cinéma français, en profite pour surfer sur le buzz Gérard Depardieu en scandant elle aussi, vouloir devenir Russe. Pour elle le président Russe ne lui a jamais rien refusé, raison pour laquelle elle s'insurge : "Pour avoir menacé de quitter ce pays que je ne reconnais plus, on me traite de vieille folle, d'hystérique ou je ne sais quoi". L'opinion publique devient donc de plus en plus méchante à son égard y compris celle des politiques comme Daniel Cohn-Bendit qui s'est exprimé à son propos : "Si elle veut quitter la France, qu'elle aille en Russie, (...) Qu'elle passe tous ses hivers en Sibérie, dans les camps de concentration par exemple, ou les prisons..."

Brigitte Bardot : Mais où est passée l'icône BB ?
Brigitte Bardot : Mais où est passée l'icône BB ?

Les twittos aussi se sont acharnés sur elle, lui reprochant des propos très durs comme "La France me fait honte", critiquant aussi l'immigration. À vouloir s'exprimer sur chaque sujet qui la fâche, on sent bien la situation lui échappe, enchaînant ainsi ses réactions succinctes aux propos qu'elle donne. Se battre pour la défense des animaux est une noble cause, mais n'en ferait-elle pas trop ? Quoiqu'il en soit, il semble très clair que les utilisateurs de Twitter ne lui laissent pas de répit dans les jours qui suivent.

Brigitte Bardot : Mais où est passée l'icône BB ?