Santé

Britanny Wenger, 18 ans, développe un logiciel pour diagnostiquer la leucémie

Publié par
Sandra Lavergne
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Brittany Wenger n'est pas une lycéenne américaine comme les autres. A seulement 18 ans, elle a inventé un logiciel permettant de détecter la leucémie par ordinateur.

Une adolescente américaine a développé toute seule un algorithme permettant de diagnostiquer la leucémie par ordinateur. Elle a imaginé un réseau de neurones artificiel permettant de trouver des modèles dans les profils génétiques des individus pour pouvoir diagnostiquer les patients atteints d'une forme très agressive de cancer, la leucémie à lignée mixte. Brittany Wenger a confié à Mashable que ce réseau artificiel qu'elle a créé "peut détecter des choses qui dépassent l’entendement humain". Une découverte très utile pour faire avancer la science puisque le logiciel réfléchit plus efficacement que le cerveau humain. Cette jeune femme avait déjà créé un autre système permettant de diagnostiquer le cancer du sein. Également pour sauver des vies, une marque thaïlandaise a créé une application qui empêche de s'endormir au volant.

Une vraie génie
Elle a seulement 18 ans
Elle développe un logiciel pour détecter la maladie
Brittany Wenger vient de Floride
Elle a reçu plusieurs prix scientifiques
À lire aussi
Des prothèses Ceraver non conformes font réagir la toile et la ministre de la santé
À lire aussi
Des oreilles imprimées en 3D
À lire aussi
Boobsman : Le super-héros qui vous sauve du cancer du sein
À lire aussi
IBM développe un hydrogel tueur de superbactéries !
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Tatouages

Les 30 pires tatouages de l'histoire !

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes... Si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît avec son corps, force est de constater que certains auraient dû se retenir ! Si vous avez envie de franchir le pas et de vous faire tatouer, ces 30 tatouages vous montrent les erreurs qu'il faut éviter de commettre au moment de choisir le votre.

Les 30 pires tatouages de l'histoire !
Britanny Wenger, 18 ans, développe un logiciel pour diagnostiquer la leucémie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible