Britney Spears : Qu'est devenu Chris Crocker, le fan à l'origine de "Leave Britney Alone" ?

Ecrit par

Si vous ne connaissiez pas encore son nom, vous avez déjà obligatoirement entendu parler de l'une de ses vidéos. Zoom sur le Youtubeur américain Chris Croker devenu véritable phénomène aux Etats-Unis.

A 27 ans, l'américain originaire du Tennessee est devenu une véritable star sur la toile. Célèbre depuis 2007 grâce à sa vidéo virale 'Leave Britney Alone' suite à la performance de la chanteuse Britney Spears aux MTV Video Music Awards, Chris Crocker continue de séduire le web avec ses vidéos délirantes. Dans 'Leave Britney Alone' il défend en larme la chanteuse de "Baby One More Time", qui a piégé ses gardes du corps, ce qui lui a valu d'être repris par les plus grands magazines américains et être de nombreuses fois parodié notamment dans South Park. Ouvertement gay, l'américain n'hésite pas à se moquer des stéréotypes et à en critiquer certains dans ses vidéos. On retrouve dans ses vidéos certains thèmes de prédilection comme l'adolescence et relations amoureuses. La rédaction de meltybuzz.fr a déniché pour vous les meilleures perles du Youtubeur.

Quand ton copain / ta copine pense que tu l'espionnes

Sûrement l'une des meilleures vidéos de Chris Crocker qui traite des relations via les réseaux sociaux : "Quand ton homme ou ta copine commente ou aime des photos sur les réseaux sociaux et croit que tu l'espionnes...". L'une des phrases phares 'How you gonna lie when I got wifi ?" (comment comptes-tu mentir quand j'ai la wifi ? ) est devenue une véritable devise, si bien que certains ont même confectionné des t-shirts avec le slogan.

Comment faire face aux critiques ?

Chris Crocker n'est pas seulement là pour amuser la galerie et il le montre ! Souvent critiqué pour ses grandes manières et sa personnalité extravertie, le Youtubeur n'hésite pas à réagir avec sa communauté de fans sur tout un tas de sujets divers : les critiques, la famille, ou encore l'intimidation et prévient contre les dangers des réseaux sociaux comme a pu le faire Coby Persin en kidnappant une étudiante. Dans une vidéo publiée la semaine dernière sur sa page Facebook, l'américain parle d'un sujet qui le touche particulièrement : les critiques sur le net ! "ces personnes pensent que s'ils critiquent assez ce que tu fais, tu arrêteras [...] peu importe ce que tu feras dans la vie il y aura toujours quelqu'un pour essayer de briser ta bulle de bonheur." Devenu une véritable source d'inspiration pour certains, Chris Crocker continue de publier très régulièrement des petites vidéos avec ses questions, ses combats et ses projets. Le Youtubeur est également très proche de ses fans puisqu'il n'hésite pas à leur répondre très souvent sous les commentaires de ses vidéos. Connaissiez-vous Chris Crocker ?