Bruno Mars : Le Super Bowl, un tremplin marketing puissant ?

Ecrit par

Après avoir assuré le show à la mi-temps dimanche soir devant 115,3 millions de téléspectateurs, l'interprète de "Just the Way You Are" a vu ses ventes d'album s'envoler !

Le Super Bowl en plus d'être la finale du championnat de football américain est l'espace télévisuel qui réalise la meilleure audience de l'année aux Etats-Unis. Cette année, ce sont plus de 115,3 millions de téléspectateurs qui ont pu apprécier la performance de Bruno Mars et des Red Hot Chili Peppers durant la mi-temps du Super Bowl, une audience record jamais égalée auparavant ! Et assurer le show devant une masse aussi importante de clients potentiels -rappelons que 30 secondes d'espaces publicitaires coûtent environ 4 millions de dollars- permet forcément d'en récolter les fruits. Ainsi comme le rapporte le site spécialisé Billboard, Bruno Mars a vu ses ventes s'envoler sensiblement rien que dans la soirée de dimanche, "Unorthodox Jukebox", son deuxième album a connu une progression de 164% par rapport à la semaine précédente au niveau des ventes soit 40.000 exemplaires qui ont trouvé preneur sur les sept derniers jours, autrement dit la meilleure semaine de vente de l'opus depuis mars dernier. Des chiffres impressionnants qui devraient permettre à l'album de réintégrer le top 10 des meilleures ventes d'album ! Bruno on dit merci au Super Bowl... Bruno Mars vous a-t-il convaincu par sa performance au Super Bowl ?

Bruno Mars au Super Bowl par puremedias
Bruno Mars : Le Super Bowl, un tremplin marketing puissant ?
Source : ozap