#BrusselsLockdown : L'incroyable réponse de la police belge aux internautes

Ecrit par

Hier soir, Bruxelles a été le centre de nombreuses opérations anti-terroristes. Pour éviter de donner des informations sur ce sujet, les Belges ont eu la bonne idée d’inonder les réseaux sociaux de photos de chats trop mignons. La police belge vient de remercier les citoyens à sa manière.

Les Belges n’ont plus rien à prouver en matière d’humour et ils nous l’ont prouvé encore hier soir. Même en situation de crise, les blagues restent leur meilleure arme. En fin de soirée, la police belge menait de vastes opérations anti-terroristes dans la ville de Bruxelles. Afin de ne pas donner d’informations sur ces dernières aux terroristes et qu’elles se déroulent du mieux possible, la police a demandé sur les réseaux sociaux le "silence radio" aussi bien de la part des médias que des citoyens belges. Avec le hashtag #BrusselsLockdown, les Belges n’ont pas arrêter de tweeter. Mieux que ça, ils ont respecté le mot d'ordre, ne donnant aucune indication sur les opérations en cours, mais ils ont commencé à brouiller les pistes en postant des photos de chats.

Grâce à la mobilisation des internautes, les informations qui auraient pu fuiter et ainsi aider les terroristes se sont vite retrouvées noyées sous des milliers de petits chatons trop mignons. A la suite de cette réponse plutôt inattendue, la police belge a également fait part d’énormément d’humour. Pour remercier les nombreux chats qui ont aidé les autorités belges pendant toute la durée des opérations, la police a posté sur son compte Twitter une photo d’une gamelle de croquettes avec pour légende : "Pour les chats qui nous ont aidé hier soir…Servez-vous ! #BrusselsLockdown". Cette gamelle risque de ne pas suffire puisque le #BrusselsLockdown a été utilisé pas moins de 200 000 fois ces dernières 24heures. Une réponse qui montre que les Belges ne perdent jamais leur humour, quelque soit les circonstances. Que pensez-vous de la réaction de la police belge?