Euro 2012

Buffon s'énerve contre ses partenaires et une mascotte après Italie - Allemagne

Publié par
Charles Besse
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Toute l'Italie était en liesse hier soir après la qualification de la Squadra Azzura pour la finale aux dépends de l'Allemagne. Toute ? Non ! Gianluigi Buffon a regagné immédiatement les vestiaires, passablement énervé. Explications.

Crédit : Gianluigi Buffon Italie Allemagne Euro 2012 Football Colère Mascotte

Lorsque le coup de sifflet final retentit, c'est l'effervescence sur le terrain, dans les tribunes et dans toute l'Italie. Tout le monde participe à la fête, y compris Mario Balotelli après avoir embrassé sa maman dans les tribunes, à l'exception notable du capitaine italien, Gianluigi Buffon. D'après les images, le gardien considéré comme le meilleur du XXIe siècle quitte rapidement ses partenaires, refusant de les congratuler et poussant même la mascotte qui se trouvait sur son passage. Il expliquera les raisons de ce départ précipité et de cette mauvaise humeur en conférence de presse. Il s'en prend en effet à sa défense, rappelant combien son équipe avait été en danger dans le dernier quart d'heure et affirmant que si les Allemands étaient revenus à 2-2, "nous aurions fini à 9-2 dans les prolongations". Gianluigi Buffon fustige également le manque d'efficacité de son équipe pour tuer le match définitivement, rappelant que "si tu peux marquer sept buts contre l'Allemagne, il faut en marquer sept". Face à ce défaut de jeunesse, l'expérience du gardien italien devrait être capitale en finale pour éviter à l'Italie les sueurs froides infligées par les Allemands.

Gianluigi Buffon à la parade
Buffon explose de joie et de soulagement après la victoire
Gianluigi Buffon a eu très peur, d'où sa colère à la fin du match
À lire aussi
Euro 2012 : Résumé de toute l'activité Twitter durant la compétition
À lire aussi
Mario Balotelli : Non, il n'a pas fait pleurer une supportrice allemande
À lire aussi
Euro 2012 : Revivez tous les buts de l'Espagne en vidéo
Encore plus de contenus
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Buffon s'énerve contre ses partenaires et une mascotte après Italie - Allemagne
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible