Télévision

Burka Avenger, la première super héroïne pakistanaise

Publié par
Laurent Pradal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Depuis cet été, une super héroïne un peu particulière a fait son apparition à la télévision pakistanaise. Son nom : Burka Avenger. Il s’agit du premier dessin animé d’animation produit au Pakistan.

Une super héroïne qui inverse les codes. Diffusée depuis le mois de juillet dernier au Pakistan, la série animée Burka Avenger, créée par le chanteur pop Aaron Haroon Rashid, fait un carton dans le pays. Il s’agit d’un dessin animé pédagogique qui raconte les aventures de Jiya, institutrice le jour, super héroïne voilée la nuit, et qui tente de sauver son école menacée par le sorcier maléfique Bandook, opposé à l’instruction des jeunes femmes et bénéficiant du soutien des politiques corrompus. Initiée au Takht Kabaddi, un art martial s’apparentant aux techniques japonaises des ninjas, la jeune femme se voile pour cacher son identité, et se bat avec des stylos et des livres. Tout un symbole. Un dessin animé qui bouleverse les codes par la franchise des cadres et du fond politique, sans équivoque. Une série animée à vocation éducative, et qui a probablement plus d’impact que le single "Burqa" de Lady Gaga, qui a fait réagir Twitter.

Le dessin animé pakistanais bouleverse les codes
Jiya est institutrice le jour
L'institutrice est une super héroïne voilée la nuit
Bandook, le grand méchant
Burka Avenger
À lire aussi
Le stagiaire d'iTélé : Le Tumblr qui regroupe les erreurs de la chaîne !
À lire aussi
Hanouna, Morandini, Sophia Aram : Le palmarès des Gérard de la télévision
À lire aussi
Charmed : Tension entre Alyssa Milano et Holly Marie Combs sur Twitter
À lire aussi
Honey Boo Boo : La télé-réalité utilise le marketing sensoriel
À lire aussi
Un incroyable homme-robot dans America's Got Talent
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Tatouages

Les 30 pires tatouages de l'histoire !

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes... Si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît avec son corps, force est de constater que certains auraient dû se retenir ! Si vous avez envie de franchir le pas et de vous faire tatouer, ces 30 tatouages vous montrent les erreurs qu'il faut éviter de commettre au moment de choisir le votre.

Les 30 pires tatouages de l'histoire !
Burka Avenger, la première super héroïne pakistanaise
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible