Buzz mode : La retouche photo comme vous ne l'avez jamais vue

Ecrit par

Le studio Rare Digital Art NYC met en ligne des vidéos en time lapse pour montrer au grand public les retouches subies par les photos de mode avant de paraître dans les magazines.

Récemment meltyBuzz vous apprenait que la pochette trop photoshopée du nouvel album de Mariah Carey était moquée sur Twitter. L'univers des stars et de la mode est bien connu pour "corriger" à l'excès les soi disant défauts des photographies utilisées à des fins promotionnelles sur les magazines ou les produits commerciaux. Pour illustrer l'énorme travail nécessaire pour arriver à un résultat satisfaisant selon les diktats actuels de la beauté, le studio new-yorkais "Rare Digital Art" a mis en ligne des vidéos de retouches photos réalisées en time lapse (accélérées). Le nombre de modifications dépassent nos pires estimations, et le résultat ne semble plus du tout naturel. Malheureusement cela ne décourage pas les plus grands magazines pour lesquels travaillent ces studios, comme Elle, Vanity Fair, GQ ou encore le mythique Vogue.

Ces géants continuent de nous vendre une perfection impossible à atteindre, et comme nous le prouve le tout récent Kylie Jenner Challenge et ses pires ratés, certains sont prêts à toutes les extrémités pour ressembler aux photos de leurs modèles. Bien entendu, les magazines ne sont pas directement responsables des chirurgies esthétiques ratées ou des problèmes d'image traumatisants engendrés par l'exposition des plus vulnérables à ces images censées représenter "la beauté". Mais montrer au grand public l'énorme processus de transformation et de retouches qui se cache derrière ces standards extravagants pourrait contribuer à soigner un minimum notre estime de soi. Nous ne sommes pas si mal finalement ! Plus de vidéos disponibles sur la chaîne YouTube du studio RARE Digital Art NYC. Que pensez-vous de cette démarche ?

Source : RARE Digital Art