C'est quoi un troll ?

Ecrit par

Le troll est omniprésent de nos jours sur le net mais beaucoup de personnes ignorent encore de quoi il s'agit vraiment.

Après vous avoir expliqué ce qu'était Pedobear le phénomène du net , nous nous attaquons aujourd'hui aux trolls. Le troll vient au départ du verbe anglais "to troll", qui signifie basiquement " pêcher avec un hameçon". De ce fait, troller sur le net revient à attirer les personnes afin qu'elles polémiquent grâce à un appât. Du coup, on qualifie de troll tout message ayant un caractère à polémiquer, étant bien trop provocateur pour être constructif. L'intérêt d'un troll est donc de lancer une polémique ou encore de détruire complètement une discussion sérieuse sur un forum.

Troll, un terme visant à discréditer

En effet, toute personne qualifiant quelqu'un de troll vise à le discréditer, car le troll n'est pas toujours volontaire, ou parfois vraiment maladroit et ignorant. On parle par exemple de troll débutant lorsque quelqu'un sort n'importe quelle phrase et ce n'importe où. On en trouve énormément sur le net et ce sont généralement ces personnes qui sont principalement raillées par les autres internautes. Mais il existe d'autres catégories de trolls, comme vous allez pouvoir le voir ci-dessous.

On trouve également des trolls bêtes, où les internautes pensent tout connaître sur tout et qui ne se rend pas compte que ce qu'il raconte n'intéresse que lui. Ainsi, le troll bête refusera catégoriquement d'être qualifier de troll, et pourtant...Il faut faire attention, car le troll bête peut rapidement devenir un troll méchant. Ce dernier se caractérisepar une mauvaise foi inébranlable, une bassesse d'esprit inimaginable et une intention pure et simple de tuer un forum dans lequel l'administrateur l'a par exemple vexé.

Les trolls les plus courants

Parmi les nombreux trolls garnissant le web, certains sont récurrents et connus pour être tout simplement sans fin. Généralement basés sur des préférences au sujet desquelles il ne serait pas possible de trouver un terrain d'entente, comme par exemple l'éternel débat Mac vs PC et Windows vs Linux. Un phénomène troll ressort régulièrement lorsque quelqu'un sort la phrase "Every time you feed a troll, God kill a kitten" . Alors, pour la santé des chats, évitez de nourrir des trolls svp !