Call of Duty Advanced Warfare : Le jeu fait réagir Twitter

Ecrit par

Le dernier jeu Call of Duty vient tout juste de sortir, rendant euphorique les fans de la franchise. Et, depuis ce matin, les internautes commentent la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui est un grand jour pour les fans de la franchise Call of Duty, Activison vient de sortir son dernier titre Call of Duty Advanced Warfare dans lequel Kevin Spacey joue le rôle du méchant. Et en parcourant le réseau social Twitter on ne peut que noter l'euphorie qui agite les internautes suite à cette sortie. Que le jeu soit acheté pour jouer sur pc ou sur une console de nouvelle génération, l’enthousiasme est le même chez les joueurs qui soit commentent le jeu pour ceux y ayant déjà joué ou trépignent d'impatience pour les autres. D'ailleurs le twitto @LeZiziViolet résume parfaitement dans un tweet l'ampleur du phénomène Call of Duty chez les fans du monde entier : "Avant j'avais des amis.. Puis ils ont découvert Call Of Duty : Advanced Warfare.................". Le jeu en FPS (First Person Shooter) trust en effet le haut du podium des ventes de jeux vidéos depuis de nombreuses années.

Call of Duty Advanced Warfare : Le jeu fait réagir Twitter

Au départ seuls deux studios étaient chargés de la création des jeux de la série Call of Duty, mais un troisième studio Sledgehammer Games est entré dans la danse en se voyant confier ce dernier volet. L'acteur de la série "House of Cards" Kevin Spacey est au centre du scénario en incarnant un patron d'une armée privée opérant sans se soucier des frontières. Le dernier opus qui date de 2013, Call of Duty Ghost s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires à travers le monde, un chiffre qui ne surprend guère lorsque l'on sait qu'en 2013 la série Call of Duty est devenu la franchise la plus vendue en Amérique du Nord pour la cinquième année consécutive. A compter de Advanced Warfare, le rythme de sortie des épisodes va s'allonger passant d'une année à 3 ans pour permettre d'augmenter la qualité des jeux, il faudra donc s'armer de patience avant de pouvoir jouer au prochain opus. Jouez-vous à Call of Duty ?