Call of Duty Black Ops 3 : Le nouveau Call of Duty teasé sur Snapchat...dans Black Ops 2 !

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Black Ops 3 teasé dans Black Ops 2, ça vous parait très étrange ? C'est pourtant ce qui s'est bel et bien passé ce weekend ! Quelques gamers ont eu l'occasion de découvrir, dans leur jeu sorti en 2012, un QR code Snapchat les invitant à ajouter un nouvel ami mystère sur l'application de partage de photos et vidéos éphémères. Un nouvel ami qui leur a teasé la sortie du prochain Call of Duty...

Le prochain Call of Duty annoncé dans un ancien Call of Duty, ça parait fou et complètement délirant mais c'est pourtant bien la stratégie de communication mise en place aujourd'hui sur Snapchat ! Saga plus que reconnue et appréciée des gamers, la saga Call of Duty devrait vraisemblablement dévoiler un nouveau volet prochainement. En tout cas, les joueurs attendent une nouvelle sortie très bientôt et ce weekend de Pâques a complètement conforté leur idée. En cadeau pour Pâques, quelques joueurs ont en effet eu la chance, non pas de recevoir du chocolat de la part d'Activision, éditeur du jeu vidéo, mais de découvrir un teaser intrigant pour la possible future sortie d'un nouveau CoD. En effet, comme le révèle le site The Verge aujourd'hui, le jeu Call of Duty : Black Ops 2, datant de 2012, a profité d'une mise à jour proposant aux joueurs de se rendre sur Snapchat pour en savoir plus...

En fait, la mise à jour du jeu en question, apparemment disponible sur Xbox et Play Station 3 mais pas sur PC, donnait à voir un QR Code invitant les joueurs de Black Ops 2 à ajouter un ami sur leur compte Snapchat via ce code. Un nouvel ami qui n'est autre que le compte Snapchat de Call of Duty et qui proposait de découvrir une vidéo de 10 secondes très mystérieuse avec un interlocuteur invitant les gamers à suivre le son de sa voix. Sans qu'aucune information supplémentaire n'ait été dévoilée, nombreux sont les joueurs qui estiment d'ores et déjà que cette campagne d'un nouveau genre vise à faire la promotion de Black Ops 3. Souvenez-vous, la rédac de meltybuzz vous en avait parlé l'an dernier, un gamer était tombé dans le coma après avoir joué 16 heures d'affilée à Call of Duty. Au moins, avec cette campagne menée sur Snapchat, on a l'assurance que l'expérience gaming est pour le moins éphémère ! Outre le fait de devenir une plateforme marketing, force est de constater que Snapchat est en passe de devenir un acteur incontournable en matière de diffusion de websérie, comme l'a récemment prouvé le succès de SnapTrip London, la websérie événement made in melty diffusée sur le service fin mars et qui a réalisé plus de 8 millions de vues sur l'application. Que pensez-vous de cette campagne ?