Call of Duty : Il perd une partie et appelle le SWAT pour se venger

Ecrit par

Ce gamer un peu fou a appelé une unité d'élite d'intervention spéciale pour se venger d'un joueur qui l'avait battu sur Call of Duty.

Seb la Frite vous parlait il y a deux semaines des différentes sortes de gamers. Le jeune podcasteur a tapé dans le mile quand il les a dépeints comme étant un peu aigris, voire complètement frappadingues (pas tous, évidement) et l'anecdote qui va suivre va lui donner raison en vous le prouvant. Mardi dernier, à Long Island aux Etats Unis, le SWAT, une brigade d'intervention a encerclé la maison d'un adolescent du nom de Rafael Castillo qui disait avoir tué sa mère et son frère et qui affirmait vouloir tuer encore. Plusieurs véhicules de polices, le SWAT, des ambulances, des pompiers, des hélicoptères et une armée de 60 policiers ont été mobilisés pour une opération à l’encontre de la maison du présumé assassin. Les policiers ont tenté d'appeler Castillo pendant 20 minutes sans succès. Puis ils sont intervenus pour voir que rien de ce qu'ils avaient pu entendre de la mise en garde téléphonique n'était vrai. L'adolescent n'avait pas répondu car il jouait avec son casque sur les oreilles au jeu vidéo de guerre Call of Duty

ABC US News | ABC Business News

La fiction est devenu réalité quand il a vu cette armada débarquer chez lui. Il a dû leur expliquer que rien de ce dont on l'accusait n'était vrai et les forces de l'ordre ont dû se rendre à l'évidence devant le fait accompli. Tout cela était en fait l'oeuvre d'un swatting, une opération de vengeance très en vogue outre Atlantique qui consiste a envoyer la plus grande force policière possible chez la personne que l'on souhaite punir. Le jeune Rafael Castillo a été victime d'un swatting après qu'il ait vaincu un adversaire online sur Call of Duty. Ce dernier a retrouvé son adresse IP et ses informations personnelles pour lui infliger la mauvaise plaisanterie. Ce jeu est allé très loin. Joues-tu à ce genre de jeu ?

Call of Duty : Il perd une partie et appelle le SWAT pour se venger - photo
Call of Duty : Il perd une partie et appelle le SWAT pour se venger - photo
Call of Duty : Il perd une partie et appelle le SWAT pour se venger - photo
Source : abc NEWS