Call of Duty Black Ops 3

Call of Duty : Le spot coup de poing de l'ONG War Child qui détourne les jeux vidéo de guerre

Publié par
Excuisite
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Avec Duty of Care, l'ONG War Child détourne un jeu vidéo pour sensibiliser les esprits. meltyBuzz vous en dit plus sur cette campagne choc !

Cela pourrait être la bande-annonce du prochain Call of Duty : Black Ops 3 (dont l'édition collector contient un frigo). Nommée Duty of Care, cette vidéo s'inspire des innombrables FPS militaires qui pullulent sur nos consoles. Au début de la vidéo, le "joueur" choisit son personnage. Sauf qu'au lieu de prendre un soldat lambda, il opte pour une petite fille du nom de Nima. Le niveau se déroule sur une zone de guerre au Moyen-Orient. Ici, pas question de se battre contre une armée de "bad guys". Il faut survivre à ces derniers. Histoire d'augmenter l'immersion dans la vie de la fillette, un ATH (Affichage Tête Haute) comprenant une barre de vie, de traumatisme, ainsi que le rythme cardiaque est ajouté à l'écran. Le premier objectif de Nima est de se cacher. Après le passage d'un soldat, elle s'enfuit dans le but de retrouver son père.

Entre temps, elle est blessée au bras gauche ce qui, en plus de baisser sa vie, augmente son traumatisme. Elle parvient à trouver une trousse de soins, pour récupérer la santé perdue. Mais son trauma ne baisse point. Lorsqu'elle parvient enfin à trouver son père, ce dernier est exécuté devant ses yeux, poussant sa barre de traumatisme au maximum. La fillette tombe alors dans un état de choc et se roule en boule par terre. La simulation s'arrête à ce moment-là. Cette campagne de sensibilisation qui met le spectateur dans la peau d'un enfant pendant la guerre a été réalisée par War Child. En effet, pendant que l'Australie pond une télé-réalité WTF qui envoie des candidats en plein conflit, cette ONG britannique tente de protéger les enfants coincés en zone de guerre depuis 1993. À la rédaction, on trouve cette initiative de détourner un jeu pour sensibiliser les gens à la fois géniale et forte. Car comme le rappelle la vidéo : "Plus de 50% des victimes de la guerre sont des enfants".

À lire aussi
Call of Duty Black Ops 3 : Une édition collector avec un frigo inclus !
À lire aussi
Call of Duty Black Ops 3 : Des stars auditionnent pour un rôle de zombie !
À lire aussi
Call of Duty Black Ops 3 : Cara Delevingne sexy et torride dans la dernière pub
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Call of Duty : Le spot coup de poing de l'ONG War Child qui détourne les jeux vidéo de guerre
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible