Le billet d'humeur Buzz

Camille Combal, Squeezie, McFly : Face Swap Live, pourquoi l'appli buzze autant ? Le billet d'humeur Buzz

Publié par
Marion Poulle
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Si le principe existe depuis longtemps, l'application Face Swap Live cartonne ces derniers jours, aussi bien chez les internautes que chez les stars. D'où vient cet élan soudain pour le "face swapping" et pourquoi maintenant ? C'est le Billet d'Humeur Buzz !

Le principe est simple : échanger son visage avec celui de quelqu'un d'autre. Face Swap Live connait un essor tout particulier ces derniers jours. Et pour cause, de nombreuses stars de la TV et du net l'utilisent, avec un même et unique but : faire rire les internautes. Dans sa dernière vidéo, Squeezie s'amusait à tester l'application sous tous ses angles. Après avoir échangé son visage avec celui de personnalités comme Beyonce, Donald Trump, Angela Merkel ou encore Marylin Monroe, le youtubeur/gamer s'attaquait ensuite aux animaux, donnant des résultats des plus étranges. Mais la fonction qui plait le plus aux internautes est celle qui consiste à échanger son visage avec celui d'un pote avec qui vous vous trouvez. Ainsi, il s'est amusé à le faire avec Mickalow ou encore Jhon Rachid. Et c'est cette dernière fonctionnalité que Camille Combal a testé sur ses amis chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste, pas plus tard que la semaine dernière. Et le résultat est à hurler de rire ! Parmi les meilleures photos, on retiendra notamment celle de Moktar et Isabelle Morini-Bosc, ou encore Valérie Benaïm et Grichka Bogdanoff. Même McFly l'a testé avec son fils, et le résultat est plutôt flippant ! Bref, vous l'aurez compris : plus c'est glauque, plus c'est drôle.

Mais comment cela fonctionne-t-il ? Derrière le divertissement, il y a une technologie recherchée. Comme l'a expliqué Jason Laan, l'un des créateurs de Face Swap, au Washington Post, tout repose sur la capacité des programmes créés à "extraire et comprendre des informations venant d’images, de la même façon que les humains le font". Si cette application a vu le jour en décembre 2015, le principe du "Face swapping" n'est pas nouveau : il remonte à une dizaine d'années, quand des internautes commencent à partager des photos-montages réalisés avec leurs propres moyens. Comment expliquer alors que la sauce ne prend que maintenant ? Non seulement cette application est abordable (elle ne coûte que 0,99 centime d'euro), mais elle est très simple d'utilisation. Le fait qu'elle ait été mise en avant par plusieurs personnes influentes de la télévision et de YouTube n'est pas sans donner un coup de pouce et accentue le buzz. Seul petit bémol : l'appli n'est disponible uniquement sur iPhone…

À lire aussi
Cyprien, Golden Moustache : Les courts-métrages sont-ils l'avenir de YouTube ? Le billet d'humeur Buzz
À lire aussi
Kev Adams, l'humoriste de 2016 ? Le billet d'humeur Buzz
À lire aussi
Mort de David Bowie : Quand les réseaux sociaux se transforment en lieux d'hommage... et de débordements, Le billet d'humeur Buzz
À lire aussi
Jérémy Ferrari, Kevin Razy, Jhon Rachid : Les humoristes s'invitent dans le débat politique, bonne ou mauvaise chose ? Le Billet d'humeur buzz
À lire aussi
Star Wars, Le Réveil de la Force : Le marketing a-t-il tué la saga ? Le billet d'humeur Buzz
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Camille Combal, Squeezie, McFly : Face Swap Live, pourquoi l'appli buzze autant ? Le billet d'humeur Buzz
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible