Canal Bis : Et si Vine était votre prison...?

Ecrit par

Imaginez rester bloqué dans Vine, sans grand espoir d'en ressortir. C'est ce qui arrive quand on utilise trop les nouvelles technologies... Une leçon à tirer de ceci ?

Canal Bis : Dans la bouche des glandeurs, pouvait on voir il y a quelques temps sur meltyBuzz. Aujourd'hui, ce serait plutôt "dans le Vine des accro"... Car figurez-vous que les réseaux sociaux peuvent générer quelques maladies de type identitaire. En effet, à force de trop utiliser son smartphone, il peut nous arriver des bricoles assez intrigantes comme ce fut le cas pour les youtubers du Canal Bis. Evidemment, comme ce sont des youtubers, ils sont aussi des utilisateurs invétérés d'internet et de smartphones et comme pour beaucoup de choses, la consommation trop poussée d'un produit peut mener à de bien graves effets. Mais voyez plutôt par vous-même !

Le pire est arrivé, à force d'avoir utilisé Vine sans trop de modération, il a fini par s'y retrouver prisonnier. On ne sait pas si c'est ce qui arrive habituellement aux gros consommateurs de nouvelles technologies mais le fait est qu'il y a un risque. Cette vidéo est peut être aussi tout simplement un moyen de prévenir contre les risques que présentent internet et toutes les applications qui vont avec. Une métaphore, voyez-vous, qui montre l'incapacité des gens à se sortir du cercle vicieux de leur consommation du numérique. C'est quand même encore pire que chercher comment dire à son petit frère que son chien est mort (Canal Bis), non ? Un message à prendre au sérieux... Pensez-vous être accro à internet au point d'en devenir malade ?

Source : Canal Bis, chaîne YouTube