Canal Bis : Quand l'un de leurs sketchs coûte la vie à une maman...

Ecrit par

Et si toutes nos paroles étaient prises au pied de la lettre ? C'est la curieuse expérience qu'ont tentée Jordi et Martin du Canal Bis dans leur dernière vidéo totalement barrée.

Il y a quelques jours, le Canal Bis s'habillait aux couleurs de Cannes le temps d'un mash-up délirant. Si cette vidéo nous avait fait marrer, celle que les Youtubeurs viennent de dévoiler nous fait plutôt flipper. Au début, Jordi se prend pour un basketteur et tente simplement d'envoyer des bouts de papier dans la poubelle. Après un énième échec, il jure sur la tête de sa mère qu'il arrivera à marquer le prochain. Il ne s'attendait sans doute pas à ce qui allait se passer… Son serment a été pris au premier degré, et on le retrouve avec son ami Martin dans la chambre d'hôpital de sa maman. Celle-ci s'apprête malheureusement à se faire décapiter. "Je suis désolé maman je pensais vraiment que j'allais la mettre", se confond-il en excuses.

Sortis de la chambre pour prendre l'air, les Youtubeurs tentent de décortiquer ce qui est en train de se passer. "Maintenant chaque parole compte et tout est pris au premier degré", explique Martin à son ami. Pour lui faire comprendre de quoi il s'agit, il l'emmène dans une pièce où se trouvent des personnes ayant employé des expressions de merde. Fumeur de moquette, meuf casse-couilles, langue de bois : tous ces effets de langage ont été pris au premier degré. Dans une autre section sont appliqués tous les "paris à la con". Martin l'a appris à ses dépens, puisqu'il avait parié qu'il se "couperait une…" – inutile de vous faire un dessin – si le PSG perdait face au Barça. Les trublions retournent finalement dans la chambre de la maman de Jordi, et assistent à son exécution. Après nous avoir fait rire en se replongeant dans les années 90 en 90 secondes chrono, le Canal Bis signe une nouvelle vidéo tout aussi drôle que décalée. Cette vidéo vous a-t-elle fait marrer ?