Canal + présente son clip de rentrée en parodie 8 Bit où Chabal affronte Tyrion (Game of Thrones) !

Ecrit par

Après des semaines de turbulence, la chaîne cryptée est prête à effectuer sa rentrée et le fait savoir dans un clip en 8 Bit rempli de clins d'oeil ! meltyBuzz le décrypte pour vous.

L'été 2015 restera dans les mémoires de Canal + comme celui où la chaîne a bien failli perdre Les Guignols, émission satirique culte du Paf dont Vincent Bolloré voulait se séparer. Si PPDA & co devraient finalement revenir en crypté (et gratuit sur Dailymotion), il n'en est pas question dans la vidéo dévoilée par la chaîne hier soir. Elle débute avec les 2 trublions du Petit Journal, Eric & Quentin, qui auront leur propre émission à la rentrée. Ils touchent à un objet les transformant en personnages de jeu vidéo vintage. Sur la musique remixée de « Free from desire » de Gala (sortie en 1996, ça nous rajeunit pas ! ) évoluent alors les têtes bien connues de Canal +. Première nouvelle : l'humoriste Gaspard Proust cède sa place à Stéphane Guillon dans l'émission de Thierry Ardisson, Salut les terriens. On découvre aussi tout le jeu des chaises musicales qui a eu lieu cet été entre les animateurs de Canal +. Ainsi, Ali Baddou prend la présentation du Supplément (tous les dimanches), tandis que Daphné Bürki le remplace à la tête de La Nouvelle Edition (tous les midis de la semaine).

Qui prend donc les rennes du Tube ? La chaîne fait confiance à une de ses recrues les plus récentes, Ophélie Meunier, découverte dans Le Petit Journal (avec sa Minute Pop') et chroniqueuse la saison passée dans La Nouvelle Edition. La jeune femme est lancée dans le grand bain de la présentation. Enfin, Maïtena Biraben aura le défi le plus important de la chaîne à relever : sauver Le Grand Journal de la faillite. Elle a choisi à ses côtés son complice Cyrille Eldin, ainsi que Mouloud Achour et Augustin Trapenard, le seul à conserver son poste de chroniqueur littéraire dans l'émission. Enfin, Antoine De Caunes, débarqué du Grand Journal, animera un late show une fois par semaine. Cette bande-annonce de rentrée en parodies 8 Bit fait aussi la part belle aux films de la grille, ainsi qu'au sport (rugby et foot) et aux séries. Dans un joyeux mélange pop, on découvre Sébastien Chabal qui se bat avec Louis XIV (héros de la prochaine série de C+, Versailles) puis tenter de conquérir le Trône de fer de Game of Thrones. As-tu aimé ce trailer de rentrée ?