Candy Crush et le gouvernement : Un partenariat qui va changer les règles

Voulant lutter contre le taux de surpoids en France qui enregistre une hausse record, les pouvoirs publics viennent de signer un partenariat avec les créateurs de Candy Crush.

"C’est sûr qu’après une partie de Candy Crush dans le métro, la seule chose à laquelle je pense, c’est de passer au supermarché pour acheter une dizaine de paquets de bonbons qui remplaceront mon dîner habituel !". C’est en partant de ce postulat que la sonnette d’alarme a été tirée. Soucieux de voir le taux d’obésité en France exploser, les pouvoirs publics ont décidé d’agir. Le gouvernement a donc souhaité signer un partenariat avec l’un des jeux qui rend le plus accro en ce moment, Candy Crush. Quoi de mieux que redonner de bonnes habitudes alimentaires que par le divertissement ? Un député de la majorité s’est confié : "Le but serait de remplacer les bonbons par des légumes, ainsi vous devriez aligner les choux de Bruxelles, les aubergines ou les navets pour grappiller des points. Avec cette mesure, on annihile l’un des principaux responsables de la mal-bouffe en France et on le transforme en arme à manger de la ratatouille".

Candy Crush et le gouvernement : Un partenariat qui va changer les règles

Fier de ce nouveau partenaire, le Ministre de la Santé a également obtenu du jeu qu’il arbore le sigle "Pour être en bonne santé, mangez au moins 5 fruits et légumes !" à chaque niveau passé. Des mesures drastiques dont les résultats se feront attendreseront très attendus puisque on annonce une chute de 75% du surpoids dans l’Hexagone. Heureusement, le partenariat inclus également le ministre de l’agriculture qui promet que la production de légume sera à la hauteur et qu’il n’y aura pas de pénurie dans les étalages. Néanmoins, le gouvernement reste pragmatique. Si les résultats escomptés s’avèreraient être long à atteindre, une clause du contrat changerait le nom du jeu en "Carrot Crush", histoire d’être sûr que les joueurs s’attachent aux nouvelles valeurs véhiculées par le divertissement en ligne enregistrant des records d’utilisateurs.

Candy Crush et le gouvernement : Un partenariat qui va changer les règles

Nous tenons à rassurer tous les aficionados de Candy Crush : les règles de votre jeu favori sur smartphone ne vont pas être changées de la sorte. Toutefois, si l’idée de changer les règles vous plaît, Monopoly a pensé à vous. Depuis quelques jours, sur la page Facebook du jeu qui continue d'enthousiasmer toutes les générations, les joueurs sont invités à faire part de leurs règles maisons ; celles que les joueurs se sont amusés à mettre en place durant toutes ces années depuis la création de Monopoly. Quelle règle changeriez-vous dans le Monopoly ?

Candy Crush et le gouvernement : Un partenariat qui va changer les règles
Cet article est sponsorisé.