Candy Crush Saga : Jusqu'où ira le succès du jeu ? Le Billet d'humeur Buzz

Ecrit par

Candy Crush, c'est déjà 130 millions d'utilisateurs, environ 663 000 $ de recettes, une entrée en bourse, et, plus récemment, une marque de bonbons. Mais le succès va-t-il s'arrêter un jour ? meltyBuzz revient sur ce véritable phénomène de société.

Pas encore accro à Candy Crush ? Cela ne saurait tarder ! Car le jeu en ligne a déjà embrigadé 130 millions d'utilisateurs, et ce, dans le monde entier. Et pour cause, le jeu, d'abord disponible via Facebook, s'est ensuite fait plus accessible grâce à son application pour smartphone… suscitant une réelle addiction chez ses victimes. Associer des combinaisons de trois bonbons identiques est devenu un véritable phénomène de société. Le but : les faire disparaître, gagner des points et passer au niveau suivant. Et pour ça, certains sont prêts à tout.

Un succès appétissant...

Certains usent de toutes les astuces possibles pour tricher ou, pire encore, dépensent sans compter pour combler le manque de vie, sans devoir attendre. Certains dépenseraient même 475 000 euros quotidiennement ! Au total, le jeu rapporterait 663 000 $ par jour. Avec un tel gain, on comprend que les producteurs du jeu en veulent davantage. Lancé en 2012, Candy Crush n'a rien à envier à ses successeurs, Bejeweld ou encore Tetris, puisqu'il est loin de s'arrêter là. Bien au contraire, King.com - l'éditeur du jeu - compte profiter de cet engouement pour surfer au maximum sur la vague du succès. Et on ne peut l'en blâmer : si nous sommes accros aux bonbons, King est lui accro aux kilos de dollars que nous lui faisons prendre.

... qui rend King encore plus gourmand !

Dernièrement, le jeu entrait en bourse aux Etats-Unis, valorisé alors à 5 milliards de dollars. Mais ce n'est pas tout : le jeu se lance dans les vrais bonbons puisque la gamme de sucreries que l'on retrouve dans le jeu est actuellement en vente aux Etats-Unis ! Jusqu'où ira le succès ? S'arrêtera-t-il un jour ? Pas sûr. Et l'équipe de King fait tout son possible pour que cela n'arrive pas, ou arrive le plus tard possible. Même si le jeu contient déjà plus de 500 niveaux, les producteurs cherchent à repousser ses limites, en créant de nouveaux niveaux, encore et encore. Une tactique efficace pour éviter au jeu de retomber dans l'oubli… Mais jusqu'à quand ? Pensez-vous que le succès du jeu perdurera encore longtemps ?

Candy Crush Saga : Jusqu'où ira le succès du jeu ? Le Billet d'humeur Buzz - photo
Candy Crush Saga : Jusqu'où ira le succès du jeu ? Le Billet d'humeur Buzz - photo
Candy Crush Saga : Jusqu'où ira le succès du jeu ? Le Billet d'humeur Buzz - photo