Cannes 2012 : Voici la vraie Palme d'Or !

La marque française de sous-vêtements est de retour, et comme à son habitude, ce n'est pas le second degré qui manque.

Michael Haneke. Ce nom vous dit quelque chose ? Oubliez-le. La véritable Palme d'Or, ce n'est pas le réalisateur Autrichien du film "Amour", non. La véritable palme d'or, ce n'est ni plus ni moins que Le Slip Français. Souvenez-vous, quelques mois en arrière, la marque de textile vendait ses avantages sur la toile grâce à un détournement des affiches de campagne des candidats à la présidentielle plutôt osé et surtout très drôle. Désormais devenu célèbre, le petit slip est devenu grand caleçon, et poste de façon sporadique des vidéos drôles et décalées qui forment dorénavant sa marque de fabrique. Le fameux Festival de Cannes étant un parfait évènement mondain dans lequel s’immiscer, voilà quelques jours que la marque poste quelques teasers sur Youtube, parodiant des films célèbres. En rude compétition avec Basic Inslip, c'est finalement Le Retour du Slip qui a remporté la fameuse Palme d'Or. Un excellent coup marketing, en somme, basé sur un ton humoristique qui plait au public, comme pour rappeler à tout le monde que c'est aussi ça, le Made in France : ne pas se prendre au sérieux tout en sachant profiter des opportunités.