Cannes 2014 : 1 million de flashs chaque jour, 1 jour, 1 million !

C'est parti ! Après 1 an d’absence, des semaines de pronostics sur la sélection officielle, des journées de jubilation sur les réseaux sociaux, le coup d’envoi de la 67ème édition du Festival de Cannes est enfin donné. La ville est fin prête à accueillir les festivaliers, et à éblouir le reste du monde sous les millions de flashs des photographes.
Festival le plus médiatisé au monde, le Festival de Cannes est, chaque année, attendu avec grande impatience. Et pour cause, l'instant Show Off n'attend pas : les premières photos du Festival de Cannes affluaient déjà sur Twitter dès la veille. Fondé en 1946, il a en effet vu des millions de films, de célébrités, de professionnels de l'industrie cinématographique, fouler le désormais célèbre tapis rouge, et ses 24 "marches de la gloire". Toutes plus admirées les unes que les autres, les stars se retrouvent vite sous les flashs des appareils photos. En effet, entre les montées du tapis rouge, les conférences de presse, les interviews promotionnelles et les soirées cannoises, les stars sont prêtes pour un véritable marathon photos. Chaque jour, le festival fourmille de paparazzis et de médias qui comptabilisent 1 million de flashs sur le parterre du Palais.
Lors de la longue histoire du festival de Cannes, seule une star ne s’est pas fait prise en photo. Il s’agit d’Isabelle Adjani en 1983 qui, ayant refusé de se montrer lors de la conférence de presse du film “L'été meurtrier”, a détourné l’œil des paparazzis. Ces derniers ont même été jusqu'à lui tourner le dos alors qu’elle montait les marches. Mais rassurez-vous, ce même tapis rouge va accueillir de nombreuses pointures du cinéma cette année encore. Parmi elles, le tant attendu Ryan Gosling, lequel apparaîtra certainement aux côtés de sa petite amie, Eva Mendes, pour représenter le film Lost River. Car cela fait désormais quelques heures que la 67e édition du Festival de Cannes a débuté, laissant la porte ouverte à des récompenses, du cinéma, mais aussi et surtout des célébrités et du glamour sur la côte d'Azur ! Avec Jane Campion comme présidente du jury et Lambert Wilson dans le rôle de maître de cérémonie, le Festival promet des millions d'étoiles dans les yeux. Car, comme dirait Lady MILLION et l'homme 1 MILLION, "Less is more", "Trop n'est jamais assez"… Alors, rendez-vous demain pour de nouveaux chiffres mirobolants du Festival !