Cannes 2014 : La palme du buzz, une nouvelle catégorie ? Le Billet d'humeur buzz

Le Festival de Cannes n'est pas seulement un événement cinématographique, c'est aussi un bon moyen d'exister, et pour cela, rien de plus efficace que de faire le buzz ! Décryptage dans notre Billet d'humeur Buzz.
Le Festival de Cannes 2014 est maintenant terminé ,et la Palme d'or a été décernée à Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan, ce qui a fait réagir Twitter. Mais que retiendront vraiment le public et les internautes qui ont suivi l'événement ? Peut-être le nom de quelques films à voir absolument pour les plus cinéphiles, mais surtout les montées des marches plus incroyables les unes que les autres qui les ont fait rêver, rire, ou qui les ont même parfois énervés. En effet, le Festival de Cannes est un événement cinématographique majeur depuis sa première édition en 1946. Il réunit les plus grands acteurs, réalisateurs et autres professionnels du cinéma pour récompenser les meilleurs films de l'année. Mais pas seulement, puisque de nombreuses personnalités médiatiques qui ne sont pas concernées par les nominations foulent quand même le tapis rouge.
La ville de Cannes devient "The place to be" à cette période de l'année car c'est pour beaucoup un moyen de briller et de ne pas se faire oublier. On pense notamment aux personnalités de la télévision, de la musique, et même maintenant issues de la télé-réalité. Un moyen de rencontrer le public dans un contexte différent, mais également de faire la couverture des magazines tout en étant à son avantage vestimentairement parlant ! L'apparence étant la préoccupation première des stars sur le tapis rouge, certains redoublent d'ingéniosité pour créer le buzz et attirer tous les regards. Des robes très courtes comme celle de Sharon Stone dont la mini-robe a fait réagir Twitter, ou encore très transparentes. Et quand un sein s'échappe de la robe, rien de tel pour faire parler de soi, même si c'est involontaire !
L'acteur Ryan Gosling, qui brillait par son absence dans les médias depuis plusieurs mois, a choisi le Festival de Cannes pour sortir de son silence en présentant son film Lost River. L'événement parvient à concentrer l'attention du public du monde entier malgré les films nommés qui ne sont pas du genre populaire. Les stars connues planétairement comme Justin Bieber et Leonardo Di Caprio sont quand même du rendez-vous pour faire la fête dans une ambiance unique. Un régal bien évidemment pour les marques de luxe qui présentent leurs derniers modèles de haute couture en les prêtant aux personnalités, et qui organisent des soirées privées pour les réunir. Cet événement destiné à la profession du cinéma se transforme en vrai paradis pour les stars et pour le public qui a des étoiles plein les yeux. A quand la palme du meilleur buzz sur le tapis rouge ?