Capucine Anav, Enora Malagré, Nikos Aliagas, Michael Youn: La marche républicaine mobilise les stars sur Twitter

Ecrit par

Face aux attentats perpétrés contre Charlie Hebdo ainsi que les deux prises d'otages à Paris et Dammartin-en-Goële et la fusillade à Montrouge, anonymes, politiques et célébrités se sont unis le temps d'une marche. Un hommage aux victimes soutenu mondialement.

Depuis mercredi dernier et face aux nombreux événements auxquels la France a dû faire face, célébrités et anonymes ont fait part de leur soutien aux victimes des attentats ainsi que leur tristesse face à ce qu'il se passe, mais aussi leur révolte. Très touché et après l'annulation de plusieurs de ses émissions, Cyril Hanouna a publié un tweet d'hommage aux victimes des attentats. Célébrités comme anonymes sont touchés par cette tragédie qui touche la France et ils l'affichent sur les réseaux sociaux tant Facebook que Twitter ou Instagram. Aujourd'hui et en ce moment même a lieu ladite marche républicaine organisée afin de rendre hommage aux victimes, mais aussi afin de montrer la révolte des Français face aux attaques qu'ils ont subi. Bien entendu le slogan "Je suis Charlie" est repris, mais aussi bien d'autres de circonstance tels que "Je suis musulman", " Je suis juif", " Je suis policier" et plus encore. Le temps d'une marche, composée de milliers de personnes, anonymes et célébrités se côtoient et ces dernières ont appelé leurs followers notamment sur Twitter à participer à cette marche républicaine !

Si hier soir Nikos Aliagas a rendu hommage aux victimes des attentats, ce qui a ému Twitter et qui l'a remercié, le présentateur de TF1 incite ses plus de 650 milles followers à participer et soutenir la marche républicaine qui a lieu en ce moment même. Et il n'est pas le seul sur Twitter ! Hier tout comme aujourd'hui des célébrités françaises telles que Mika, Enora Malagré, Capucine Anav, Michael Youn, Karine Ferri et bien d'autres ont appelé à la mobilisation lors de cet évènement ou ont affirmé qu'ils seront dans le cortège comme par exemple Mika, Christophe Beaugrand ainsi que Gérard Louvin : "J'ai annulé mon retour à Londres cet après-midi et je suis en route avec mon ami Doriand pour rejoindre la manifestation #ParisMarch", "Allez on se prépare RDV 14h République contre le terrorisme pour la liberté d'expression et la laïcité #ViveLaFrance", "Aujourd'hui je marche ,et je suis catholique , protestant ,juif, musulman,athée et surtout je suis Français et #JeSuisCharlie". D'autres comme Denis Brogniart sont eux solidaires par la pensée : "Les amis de tout coeur avec vous par la pensée. Suis en tournage en Suède. Tous place de la République. #jesuischarlie". Une marche républicaine soutenue par tous et qui aura un impact important dans l'histoire ! Avez-vous participé à la marche républicaine ?