Céline Dion : La mort de son mari René Angelil fait réagir Twitter

Ecrit par

Mari et agent de Céline Dion dont il a façonné la carrière, René Angelil est décédé ce jeudi 14 janvier des suites d'un cancer. L'hécatombe continue chez les people…

Cette année 2016 commence sur les chapeaux de roue. Ou tout du moins pour la rubrique nécrologique qui s'est déjà grossie de plusieurs célébrités. Alors que les twittos pleuraient encore la mort de l'acteur Alan Rickman (Harry Potter), une autre mauvaise nouvelle est venue s'abattre sur la toile ce jeudi 14 janvier : René Angelil est mort. Le mec n'était pas une star à proprement parlé, mais sa femme Céline Dion nous rabâchait tellement les oreilles avec son "R'né" à chaque interview qu'il a fini par être dans la lumière malgré lui. Parce qu'à la base, cet ex-chanteur raté a oeuvré sa vie à faire de Céline Dion une méga-star. Une mission plus que réussie, la Québécoise étant une des plus grandes chanteuses de la planète. Les internautes lui en savent gré.

Au Québec tout d'abord, comme avec ce message de @JeanFrancoisLisee : "Merci #RenéAngélil de nous avoir démontré que les Québécois peuvent avoir des ambitions mondiales ! Vous avez été notre imprésario à tous !". Les artistes rendent également hommage au bonhomme, très estimé : "Même quand on sait que ça va arri­ver ça fait beau­coup de peine. Merci René pour ces Grands moments. Tu es rare, tu restes encore Mon Patron ! " (Garou), "Mes condo­léances à Céline Dion et sa famille. René Ange­lil lui fît toucher les étoiles, qu’il rejoint à présent" (Xavier Dolan), "C'est avec une profonde tristesse que je présente mes condoléances à @celinedion et ses proches. On t'aime #RenéAngélil #Grandmonsieur" (Zaho). Mais le mauvais esprit n'est jamais très loin sur Twitter : "Chaque jour une célébrité différente qui meurt. C'est pas mal ce concept de Calendrier de l'Après mais ça fait un peu de la peine" (@SupermegaDrivin). RIP R'né. Ce décès vous touche ?