César 2015 : "Trop long", "prétentieux", "ennuyeux", TPMP fracasse la cérémonie

Ecrit par

L'équipe de "Touche pas à mon poste" est revenue hier soir en long et en large sur les très décriés César 2015. L'occasion pour Enora & Cie de charger encore plus la cérémonie...

Jusqu'où s'enfonceront les César ? C'est en substance la question qui agite le PAF et le monde du cinéma depuis l'édition 2015 qui s'est déroulée vendredi dernier au Théâtre du Châtelet. Très critiquée sur les réseaux sociaux, la cérémonie a vu sa barque être chargée hier soir par l'équipe de "Touche pas à mon poste". À commencer par Enora Malagré qui s'est désespérée du spectacle, le jugeant " trop long, pas assez créatif et prétentieux". Dans son viseur : le discours interminable de Marion Cotillard, devenue la risée du Web après ces César 2015, qui seront loin de figurer à la postérité. Cyril Hanouna a avoué n'avoir même pas pris la peine de les regarder, au contraire de ses chroniqueurs qui ont continué à dézinguer la cérémonie.

Impitoyable, Gilles Verdez s'est noyé "dans un océan d'ennui" se lamentant que "personne n'ait pensé aux téléspectateurs". Un avis partagé par Thierry Moreau, qui s'est laissé aller au jeu des comparaisons avec les Oscars qui se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi : "Aux Etats-Unis, les Oscars font 40 millions de téléspectateurs, c'est une vraie bonne audience. Le problème des César c'est que ce n'est pas une cérémonie qui est faite pour le téléspectateur". Le parallèle est en effet amer au regard des sketchs qui ont émaillé les deux cérémonies, notamment lors de l'entrée de Neil Patrick Harris en slip blanc pour le show des Oscars 2015, un poil plus spectaculaire que Jean-Paul Gaultier en slip sur la scène des César 2015. Seule Valérie Benaïm a trouvé quelques motifs de satisfaction dans ces 4 heures (!) de cérémonie avec entre autres les discours de Pierre Niney et celui de Louane. Pas de quoi relever le niveau d'une soirée à vite oublier… Êtes-vous d'accord avec l'équipe de TPMP ?