Cette manie des chats de faire tout tomber enfin élucidée !

Ecrit par

Ces sacrées bestioles nous en font voit de toutes les couleurs mais on les adore ! Aujourd'hui, un de leurs mystères élucidés.

Il y a deux jours, cet homme mettait en location son appartement et son chat avec sur Le Bon Coin. Nous ne sommes pas encore tout à fait sûrs, mais nous soupçonnons la raisons pour laquelle il a voulu se débarrasser de sa boule de poil... C'est toujours la même chose, dès qu'un objet se trouve sur le coin d'une table, ni une ni deux il se retrouve sur le sol. Le fautif dans tout ça ? Votre cher ami à 4 pattes. Si vous passez beaucoup de temps à essayer de comprendre votre chat, sachez qu'il passe autant de temps que vous, à étudier vos moindres faits et gestes ! Faire tomber quelque chose sur le sol est le meilleur moyen pour votre chat, d'attirer votre attention ! Sans le savoir, c'est vous qui avez donné à votre chat les premières leçons de cette technique...

Cette manie des chats de faire tout tomber enfin élucidée !

Votre chat a sans doute remarqué qu'à chaque fois qu'il fait tomber quelque chose au sol, vous vous pressez pour le ramasser ! Et ce même quand vous êtes occupé à autre chose. Si votre chat est un senior, ça va être difficile de changer ses habitudes. Vous ne pouvez rien faire à part l'ignorer ! Par contre, pour les plus jeunes chats, il y a une petite astuce qui peut marcher. Lorsqu'il fait tomber l'objet par terre, non seulement vous devez l'ignorer mais vous devez aussi laisser l'objet au sol. Si vous ne le ramassez pas, il va trouvez ça inintéressant finalement ! Tellement compliqué de comprendre nos amis les félins... Pour vous aider : Cat Street View, pour explorer les rues à travers les yeux d'un chat. Aviez-vous remarqué cette manie des chats ?