Charlie Hebdo : Marine Le Pen dans Pourquoi J'ai Pas Mangé Mon Père, la nouvelle Une qui fait déjà le buzz!

Ecrit par

La guerre intestine qui mine actuellement le Front National entre Marine Le Pen et son père a plus qu'inspiré le journal satirique Charlie Hebdo, dont la Une de cette semaine fait déjà grand bruit sur la toile. Buzz garanti.

Si le Studio Bagel ne s'est pas montré très Charlie dans sa dernière vidéo, on peut compter sur le journal satirique pour garder la flamme de cet esprit provoc' et irrévérencieux qui fait son ADN. En témoigne leur nouvelle Une à paraitre ce mercredi 15 avril, mais qui a déjà été dévoilée aujourd'hui sur la toile. Farouches opposants à l'extrême droite, les dessinateurs de Charlie Hebdo ont ainsi choisi de s'emparer de la guerre qui a agité ces derniers jours le Front National, avec en toile de fond "le parricide" de Marine Le Pen envers son père Jean-Marie, désavoué pour une nouvelle interview sulfureuse dans le journal Rivarol.

Le dessin de Luz se passe de tout commentaire, même s'il n'a pas manqué d'en susciter sur la toile, pour la plupart d'entre eux assez enjoués. Rebondissant plus ou moins habilement sur la double actu de la sortie du film de Jamel Debbouze "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" et donc de cette lutte intestine au FN, la caricature nous présente la leader frontiste très peu à son avantage : en mode femme des cavernes, dans le plus simple appareil, en train d'expulser "l'œil de verre" de son père qu'elle vient d'ingurgiter. Une allégorie dans le pur style Charlie pour imager le désaveu de sa propre fille à Jean-Marie Le Pen, qui en conséquence a décidé de renoncer à se présenter aux élections régionales de décembre. Sur les réseaux sociaux, on applaudit en tout cas des deux mains, cette nouvelle saillie anti-FN signée Charlie Hebdo.