Chaton torturé : Farid de la Morlette condamné à 1 an de prison ferme, Twitter partagé

Ecrit par

Nouveau rebondissement dans l'affaire du lancer de chat. Celui qui avait lancé le pauvre Oscar s'est vu condamné à un an de prison ferme. Une sanction sévère dans une affaire où les internautes s'étaient mobilisés.

On vous en avait parlé il y a quelques jours. Farid, 24 ans était traqué par les internautes, désireux de voir son acte barbare de lancer un chat de plusieurs mètres contre un mur, punis par la loi. Une pétition, qui est toujours en ligne, réunit maintenant plus 150 000 signatures pour qu'il soit sévèrement sanctionné. Cet après-midi, l'intéressé a été jugé en comparution immédiate pour "actes de barbareries envers un animal domestique ou apprivoisé". Encourant jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende, il a finalement été condamné à un an de prison ferme. Un verdict à la hauteur des espérances des quelques 200 défenseurs des animaux qui attendaient devant l'entrée du tribunal, mais qui partage les twittos. Entre contentement que le "Farid de la Morelette" soit écroué et surprise d'un verdict aussi dur, la sphère à l'oiseau bleu fourmille de réactions qui vont du "Bien fait !" à la blague pour porter en dérision cette affaire. La rédaction vous propose le meilleur des tweets sur le sujet ! Pensez vous la sanction sévère ?

Plus d'actu sur InsoliteUn chat expulsé pour cause d'homosexualitéSuperBowl 2014 : Une pub bannie à cause d'un chat trop coquin !Il se fait traquer sur Internet pour avoir torturé un chatOscar, le chaton maltraité qui fait réagir Twitter

Chaton torturé : Farid de la Morlette condamné à 1 an de prison ferme, Twitter partagé
Chaton torturé : Farid de la Morlette condamné à 1 an de prison ferme, Twitter partagé
Source : huffingtonpost