Cher voisin 2 transport : La RATP fait appel à l'humour des internautes pour sa nouvelle campagne pub

Ecrit par

Pour sa campagne de communication, la RATP compte sur l'humour des usagers pour faire parler des incivilités dans le métro. Autant rire de ce qui nous énerve tous les jours.

Après la campagne publicitaire "aimer la ville", la RATP a trouvé un nouveau concept original pour faire parler des incivilités dans les transports. Le métro parisien aux heures de pointes, c'est du sport. C'est parfois digne d'une mêlée de rugby pour s'engouffrer dans une rame. Si seulement, il ne fallait pas en plus faire face à des utilisateurs je-m'en-foutistes ! Lancé le 22 mai dernier, le site chervoisin2transport proposait dans un premier temps de créer sa propre affiche contre les incivilités dans les transports parisiens. Après avoir choisi une scène type parmi une série de 10 d'images, l'internaute pouvait ajouter le texte de son choix. L’opération a été un véritable succès d’audience et de participation ! Près de 80 000 visites et 2000 contributions toutes plus originales les unes que les autres qui sont venus nourrir le site. Le meilleur de l'édition 2012 vient d'être publié sur le site chervoisin2transport. Les 30 meilleures images légendées ont été compilées dans un e-book et 10 d'entre elles seront publiées sur le site ratp.fr.