Chine : Des voitures en lévitation sur une route affole le net (vidéo)

Ecrit par

Une caméra de circulation a filmé une scène bien étrange sur une route de Xingtai, en Chine : trois voitures entrées soudainement en lévitation sans aucune raison à un carrefour, affolant les passants et le net.

Les voitures volantes au McDrive ne sont pas que l’apanage de McDonalds… Et pour cause, une caméra de vidéosurveillance en Chine, à Xingtai plus précisément, a dévoilé une scène des plus étranges. Alors que la circulation battait son plein, trois voitures se sont mises à léviter soudainement, les unes à la suite des autres, créant un petit accident et effrayant les passants voulant traverser au carrefour. C’est d’abord un van qui semble avoir été pris de folie, en s’envolant par l’arrière, puis par l’avant avant de retomber sur un de ses flancs. C’est ensuite, quelques secondes après le début de l’embardée de la première voiture, à une seconde camionnette quasiment identique à la première de subir le même sort, mais cette fois-ci en sens inverse, l’avant commençant à léviter d’abord, pour ensuite voir l’arrière décoller du sol. Une autre petite voiture sera également légèrement touchée par cette crise de lévitation aiguë.

Chine : Des voitures en lévitation sur une route affole le net (vidéo)

Des images dont les médias chinois se sont emparées, comme vous pouvez le constater dans la vidéo que meltyBuzz vous propose ci-dessus. L'explication, elle, est toute simple pourtant, comme nous le révèle le journal Le Monde : des câbles, invisibles sur la vidéo, reliant deux poteaux électrique de part et d'autre de la rue et traînant sur le sol se sont pris dans les balais tournant d'un camion balayeur. Au même moment, les vans roulaient au-dessus de ces câbles et ces derniers se sont tendus d'un coup (à cause des balais du camion), ce qui a projeté les autres voitures. Quoi qu’il en soit, la vidéo est devenue vite virale, avec plusieurs centaines de milliers de vues depuis sa publication il y a trois jours. Et des explications totalement saugrenues ont également surgi des profondeurs du net, comme l'action d'extraterrestres ou une force magnétique invisible. Reste à savoir si Hulk et la Femme Invisible ont combiné leur pouvoir en se promenant, ou bien si Dark Phoenix ou Magneto passaient par là… Pour rester avec les choses en lévitation sur le continent asiatique, la rédaction vous parlait il y a un mois d’une ville volante apparue dans le ciel en Chine. A votre avis, comment les voitures ont-elles pu léviter ?