Chocolat : La pénurie mondiale annoncée affole les Twittos

C'est jeudi dernier que le Wall Street Journal lançait LA bombe : la demande mondiale de chocolat serait sur le point de dépasser l'offre. Et cela signifie... pénurie ! Les Twittos commencent déjà à s'angoisser.
Les utilisateurs des réseaux sociaux sont en règle générale très réactifs à ce qui se passe dans l'actualité. Il arrive que Twitter s'affole positivement comme pour le retour de Burger King en France mais aujourd'hui c'est une bien mauvaise nouvelle qui met le réseau social à l'oiseau bleu en ébullition et pour cause : nous serions sur le point de manquer de chocolat ! En effet, les pays émergents en consommant de plus en plus et les cultures de cacao n'étant pas indéfiniment extensible, il est possible que la demande de chocolat dépasse bientôt l'offre de ce produit. Et ça les Twittos le vivent plutôt mal ! Beaucoup semblent déjà imaginer les rayons de supermarché complètement vides et commencent à envisager de se créer de véritables fonds de réserve de Milka et autres Lindt. Rassurez-vous, il semble que cette info soit à prendre avec des pincettes et que des solutions existent, notamment en investissant pour trouver des procédés de production plus efficaces. En attendant, c'est toujours rassurant de voir que de nombreux Twittos partagent notre détresse quand il s'agit du manque de chocolat.
Une pénurie de chocolat dans le monde ! Heureusement que je vais en Belgique la semaine prochaine faire un ravitaillement .
— joel Baptiste (@pandaptiste) 19 Février 2014
Il va donc falloir faire de grandes réserves dans mes petits placards..... #pénuriechocolat #LRT
— Maxime (@bridier_maxime) 19 Février 2014
Une pénurie de chocolat dans le monde alors la ça va pas le faire DU TOUT ????
— Au_réau (@Oreojuin_201321) 19 Février 2014
La journaliste de #FR2 qui rit de la possible pénurie de chocolat, ca ne m'amuse pas du tout. C'est du sadisme. #sad :(
— Marine Brenier (@marinebrenier) 19 Février 2014
Une penurie de chocolat ??? Il va y avoir une vague de suicide je crois
— ••Sad•• (@UniaIl) 19 Février 2014
ils prévoient une pénurie de chocolat doux jésus c'est la fin de ma vie
— maëlle (@MaelleJanAulu) 19 Février 2014