Christine and The Queens : Sa parodie en Marine Le Pen dans "Les Guignols" ne lui plaît pas

Ecrit par

Christine & The Queens n’a pas apprécié la caricature dont elle a fait l’objet dans Les Guignols. Sa réaction sur Twitter au sketch, dans lequel Marine Le Pen s’approprie son titre "Christine", montre que la chanteuse et le FN sont deux opposés qui ne s’attirent pas.

La caricature de trop ? Christine & The Queens, l’une des figures de la scène pop française, devient une habituée des pastiches. Il y a quelques mois, Florence Foresti parodiait Christine & The Queens pour le Palmashow dans un sketch auquel la chanteuse avait réagi avec humour. Si la parodie délirante d’Alison Wheeler avait elle aussi rencontré un franc succès, la dernière en date n’a pas obtenu les faveurs de la principale intéressée. Il s’agit d’une séquence des Guignols de l’Info, diffusée le 17 décembre sur Canal +, dans laquelle la marionnette de Marine Le Pen fait part de ses ambitions présidentielles sur l’air de "Christine", l’un des tubes de la chanteuse. meltyBuzz vous propose de découvrir cette vidéo et la réaction Twitter de l’artiste, plutôt mécontente de cette rencontre incongrue.

Christine and The Queens : Sa parodie en Marine Le Pen dans "Les Guignols" ne lui plaît pas

Tout y est : la chanson, le décor bleu du clip originale, les pas de danse saccadés, la tenue… Mais en lieu et place de la chanteuse et ses paroles ésotériques, Marine Le Pen, prête à tout pour parvenir au second tour des présidentielles, "face au gros Corrézien" et au "nain de jardin". Un mélange des genre qui n’a pas fait rire l’interprète de « Paradis Perdus », comme en témoigne son post sur Twitter. Fervente opposante au FN, l’artiste a expliqué aimer "l’association des extrêmes, mais pas des contraires" accompagnant son message de l’incisif hashtag "#LaJeunesseEmmerdeLeFrontNational". Alors que le grand retour des marionnettes des Guignols a déçu Twitter, il semble évident que Christine & The Queens ne figure pas parmi les défenseurs du programme culte ! Et vous, que pensez-vous de cette parodie ?