Chuck D dévoile une lettre de Tupac sur Twitter

Ecrit par

Chuck D, membre du légendaire groupe de rap Public Enemy, a dévoilé il y a quelques jours sur Twitter une lettre que Tupac lui aurait envoyé en 1995. On y apprend notamment que le rappeur de la West Coast souhaitait réaliser un featuring avec le crew new-yorkais.

Voilà qui devrait intéresser les nombreux adeptes de Tupac Shakur, au premier rang duquel Hatem Ben Arfa prêt à délaisser le football pour le rap. 18 ans après sa mort, le rappeur californien fascine toujours autant, et c'est avec une certaine curiosité que sont accueillies toutes les marques de son existence passé, qui ressortent aujourd'hui au compte-goutte. C'est le cas de cette lettre qu'a dévoilé cette semaine sur Twitter Chuck D, visage emblématique du groupe Public Enemy. Elle aurait été écrite de la main de l'interprète de "Changes", depuis sa cellule, lorsque celui-ci était incarcéré pour agression sexuelle en 1995. On comprend qu'elle vient en réponse à une précédente missive envoyée par Chuck D au MC.

"Peace Chuck . Tout d'abord, je suis sûr que tu sais à quel point je t'aime et je te respecte. Ta lettre m'a vraiment fait chaud au cœur. J'ai été touché par ton offre et ton soutien. Cela ne sera pas oublié Merci ! Cela m'a fait plaisir d'entendre à quel point tu allais bien. Mais bon c'est la moindre des choses ! A l'époque lorsque j'étais en tournée avec toi j'ai beaucoup appris de ce que tu as accomplis. C'est peut-être dur à voir mais tu as toujours joué un rôle important dans ce que je fais aujourd'hui. J'ai un programme que je veux monter et je voudrais que tu y participes. Je t'expliquerai cela en détail à une autre occasion. J'ai aussi un rôle pour toi dans un film si tu es prêt et si je voulais "abuser" de ma chance je serais honoré si tu pouvais poser sur un titre de mon prochain album qui s'appelle Euthanasia. La chanson s'appele Da Struggle Continues. Il y aura également Sista Souljah si Dieu veut. Donc, tiens moi au courant. Je viens d'apprendre que ma caution d'appel en attente a été accordée, du coup je devrais être libre au moment où tu recevras cette lettre.... Je viens de signer chez Death Row, donc je devrais travailler sur cet album bientôt. Merci encore Chuck ! Je crois que nous pouvons faire la différence et j'ai bien l'intention d'exactement faire cela. Reste FORT !". Pour rappel,la collaboration entre les deux artistes ne se fera jamais, 2Pac ayant enregistré le titre "Da Struggle Continues" avec le groupe Bootcamp et rebapstisé en cours de route l'album "All Eyez On Me". Public Enemy et Tupac sont-ils deux références qui vous parlent ?