Chupa Chups, Durex, Nutella : Les marques ont un Poisson d'Avril pour vous !

Ecrit par

Vos potes ont fait des blagues toute la journée ? Rassurez-vous, les plus grandes marques aussi ! Découvrez comment ces dernières ont célébré le 1er avril sur les réseaux sociaux.

Comme chaque 1er avril, cette journée a été placée sous le signe de la plaisanterie. À moins d'avoir respecté à la lettre le guide de survie élaboré par Virgin Mobile, vous avez forcément fait l'objet de blagues & autre facéties... Votre petit frère vous a collé un poisson dans le dos, votre coloc' vous a tendu un piège & vos contacts Facebook y sont également allés de leurs vannes pourries. Loin de se désolidariser de ces petits plaisantins, les plus grandes marques françaises ont également réagi. Lorsque l'on sait qu'elles mettent un point d'honneur à coller à l'actu, on n'est pas vraiment étonné ! Conformément à la tradition, elles se sont donc laissé aller à quelques blagues de leur invention ! meltyBuzz les a répertoriées pour vous.

Durex est décidément sur tous les fronts ! Après avoir imaginé un préservatif aux couleurs de la Saint Patrick, la marque a aujourd'hui participé à la célébration du 1er avril. Sur Twitter, son CM a posté l'image d'un préservatif sur lequel est collé un bout de scotch, avant de suggérer : "Mettez-lui dans le dos". Sur le même réseau social, Nutella s'est fendue d'un petit jeu de mot. "Cette année, les "pots sont" d'avril", a-t-elle posté avec la photo d'un pot de la pâte à tartiner personnalisé pour l'occasion. Sur Facebook, Chupa Chups a elle aussi fait preuve d'originalité ! "Houston, nous avons un problème", a-t-elle introduit en référence à la mission Apollo 13. Le problème en question ? Le casque de l'astronaute a été remplacé par un petit aquarium dans lequel se trouve un poisson rouge. Une fois de plus, les marques ont assuré ! Quelle blague préférez-vous ?