Chute de Madonna : les Twittos se déchaînent sur le hashtag #chutepeople !

Ecrit par

C'est le buzz dont la star américaine se serait bien passée. Depuis hier soir et sa chute spectaculaire aux Brit Awards, les parodies, mèmes et détournements explosent sur le web. Les Twittos sont les premiers inspirés par la grosse boulette de Madonna. Ils s'en donnent à cœur joie avec le hashtag #chutepeople !

Petit rappel des faits : hier soir se tenait la cérémonie des Brit Awards 2015, qui récompense le meilleur de la musique anglaise. En direct sur la scène du The O2 Arena à Londres, Madonna présentait son single « Living For Love », extrait de son nouvel album, Rebel Heart, à paraître le 6 mars prochain. Moins médiatisée ces derniers temps que ces rivales Beyoncé, Britney Spears ou encore Lady Gaga, la reine de la pop âgée de 56 ans avait besoin de marquer un grand coup ! Si sa prestation n'est pas passée inaperçue, on ne peut pas dire que ce soit pour des raisons artistiques. En effet, la Madone a eu la malchance de chuter lourdement au début de sa prestation très solennelle. Affublée d'une cape et d'une tenue de torero modernisée, la star a perdu l'équilibre au début de sa chanson.

Chute de Madonna : les Twittos se déchaînent sur le hashtag #chutepeople !

Les chutes, ça fait mal mais c'est toujours très drôle ! En quelques minutes, Madonna est ainsi devenue l'héroïne malgré elle des Twittos impitoyables, qui rivalisent de jeux de mots autour du hashtag #chutepeople, alors que La Reine des neiges lui vient en aide sur Twitter ! Certains se souviennent de gamelles éternelles comme celle de la jeune actrice de la Petite maison dans la prairie, dans le générique de cette série aussi kitchissime que cultissime. D'autres pensent à l'acteur Pierre Richard, alias le roi de la maladresse.

D'autres se sont lancés dans des jeux de mots plus pointus en utilisant des noms de stars détournés autour du thème de la chute. Vous allez vite comprendre le principe avec ce petit florilège de tweets inspirés ! Des stars comme Audrey Tautou, le chanteur Hugues Aufray ou encore Patricia Kaas ont ainsi été utilisées pour imaginer un bon jeu de mot.

Notre préféré, c'est celui qui reprend le nom de la chanteuse Tal !

La chute de Madonna n'a pas fini d'inspirer Twitter ! Et vous, quel tweet ou parodie vous a fait le plus rire ?