Clash of Gitans : Norman, Cyprien, Le Woop clashés dans la parodie de Deconne Cheese

Ecrit par

La toile ne se remet toujours pas de la série de vidéos "Clash of Gitans", dans laquelle plusieurs familles de gitans se livrent à une joute verbale sans merci. Le conflit pourrait même être transposé chez les YouTubeurs, où le collectif Deconne Cheese vient de déclarer la guerre à Norman, Cyprien & Cie.

Si vous êtes passés à côté de Clash of Gitans ces derniers jours, c'est que vous vivez certainement dans une grotte sans Wifi. Le Web est en effet en boucle et ne se lasse pas de cette série de vidéos où trois familles de manouches, toutes des Lopez, se balancent des menaces ultra-violentes, qui prêtent franchement à se marrer (quand on n'en est pas la cible). Un conflit qui n'a pas encore trouvé de dénouement mais qui a le don d'inspirer les humoristes de tous bords, à l'instar de Jhon Rachid qui nous a offert sa propre version de "Clash of Gitans", en mode Vatos Locos. Dans un même élan, l'équipe de Deconne Cheese a cru bon de réaliser également sa petite parodie du clash, non sans quelques piques envers les autres YouTubeurs.

C'est ainsi torse nu, comme les Lopez, que Florent Peyre et ses acolytes s'en sont pris aux rois de l'humour 2.0 : "Nous on est Deconne Cheese, et tout ce qui fait des millions de vues sur Internet, on vous enc*le !". Une élégance dans le vocabulaire, à l'œuvre tout au long de cette vidéo, dans laquelle le collectif va jusqu'à balancer des noms : "Tous les humoristes là : Norman, Cyprien, Le Woop…on vous enc*le ! La con de vos morts". Et Arthus d'en rajouter une couche sur les vrais stars du Web : "Tout ce qui buzze, les chatons qui font des millions de vues, quand ça suit le laser…Je t'enc*le le chaton !". Une charge violente, sur le ton de l'humour comme vous l'aurez bien compris, le collectif ne manquant pas d'autodérision pour clore son clash : "Faites des vidéos pour nous répondre. Faites des vidéos avec nous, qu'on fasse des vues un peu. Envoyez-nous un mec du Woop, même le moins connu". Et c'est là qu'on se prend à rêver d'une participation de Deconne Cheese à Punta Kaïra, la télé-réalité WTF du Woop.